Le trio de Lafrenière fait encore des flammèches
Les Rangers de New York ont enfin signé une première victoire en six matchs contre les Canucks de Vancouver en l'emportant 4-3 mercredi soir.
Les Canucks, eux, ont maintenant perdu 13 de leurs 17 dernières rencontres.
Chris Kreider a récolté son 250e but en carrière, et son 21e de la saison, lors d'une descente à deux contre un qui a permis aux Rangers de prendre l'avance 1-0 à 6:53 de la première période.
Encore une fois, le trio d'Alexis Lafrenière, Filip Chytil et Kaapo Kakko qui a récemment été réuni a rapporté. Chytil a profité d'une belle passe de Kakko pour inscrire un septième but en cinq parties, doublant ainsi l'avance des siens.
Lafrenière n'a pas été en reste puisqu'il a à son tour marqué pour faire 3-1, si bien que son trio a cumulé pas moins de 18 points à ses cinq dernières sorties. K'Andre Miller, lui, a concrétisé son premier match de trois points en carrière sur cette séquence en fournissant des aides sur les trois premiers buts des Blueshirts.
Mika Zibanejad a été l'autre buteur dans la victoire, qui s'ajoute à la fiche du gardien Igor Shesterkin après une prestation de 22 arrêts.
Conor Garland, Elias Pettersson et Vasily Podkolzin ont touché la cible dans la défaite. Podkolzin, une recrue de 21 ans, a joué de chance sur son tout premier but de la saison quand son tir a dévié sur Artemi Panarin. En obtenant une passe sur le but de Pettersson, Anthony Beauvillier a lui obtenu son premier point avec les Canucks depuis qu'il a été échangé par les Islanders dans la transaction impliquant Bo Horvat.
Spencer Martin a bloqué 17 des 21 tirs dirigés vers lui pour hériter de la défaite.