Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild repousse l'Avalanche et reste au sommet dans la division centrale

Joel Eriksson Ek, Frédérick Gaudreau, Jonas Brodin, Jared Spurgeon - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota a préservé la tête de la division centrale en battant l'Avalanche du Colorado au compte de 4-2, mercredi soir.

Le Wild devance désormais par trois points ses adversaires du jour, avec un match en plus de disputé cependant.

Lars Eller a réduit l'écart à 3-2 avec 6:19 à écouler, mais Frédérick Gaudreau a inscrit son deuxième but de la rencontre dans un filet désert pour fermer les livres à 33 secondes de la fin.

Avec ses 15e et 16e buts de la saison, le Québécois totalise sa meilleure récolte en carrière en sept campagnes dans la LNH.

Le Colorado a entamé toute une remontée au classement depuis le 15 février en présentant une fiche de 16-5-1, mais n'a pu empocher un quatrième gain de suite.

Le Wild continue quant à lui de dominer malgré l'absence de Kirill Kaprizov (bas du corps) qui perdure depuis le 9 mars. L'équipe a un dossier de 7-2-1 à ses 10 dernières rencontres et a mérité au moins un point à ses 11 dernières parties sur la route.

Marcus Johansson a ouvert la marque en début de première période en profitant d'une superbe passe entre les jambes de Joel Eriksson Ek.

Bowen Byram s'est amené en échappée devant le gardien Filip Gustavsson à sa sortie du banc des punitions pour créer l'égalité.

Le Wild a repris les devants grâce à un tir du revers de Sam Steel, puis Gaudreau a ouvert son compteur au deuxième tiers en filant à son tour en échappée pour déjouer Alexandar Georgiev en désavantage numérique.