Les Blue Jackets honoreront la mémoire des frères Johnny et Matthew Gaudreau
Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé mercredi leurs plans préliminaires pour honorer la mémoire de Johnny et Matthew Gaudreau avant et pendant la saison 2024-2025 de la Ligue nationale de hockey.
À compter du premier match préparatoire, contre les Sabres de Buffalo le 23 septembre, jusqu'à la fin de la campagne, les joueurs des Blue Jackets arboreront un autocollant spécial sur leur casque. L'autocollant est bleu avec une bordure grise et il est inscrit « GAUDREAU » avec deux colombes et les numéros 13, que Johnny a porté tout au long de sa carrière, et 21, que Matthew portait avec l'Université de Boston, en blanc.
Lors de la première rencontre préparatoire à domicile face aux Blues de Saint Louis, le 25 septembre, une minute de silence sera observée en mémoire des deux frères. Un tirage au sort « 50-50 » s'étalera également sur près de trois semaines et les profits seront versés à la Fondation John et Matthew Gaudreau.
Et à partir du premier match de la saison régulière contre le Wild du Minnesota le 10 octobre, les joueurs des Blue Jackets porteront un écusson avec le numéro 13 sur leur maillot, tout au long de la saison.
Johnny et Matthew Gaudreau sont morts le 29 août après avoir été frappé par un chauffard présumément ivre alors qu'ils circulaient à vélo sur une route rurale au New Jersey. Ils devaient être les garçons d'honneur pour le mariage d'une de leur sœur qui devait être célébré le lendemain.