Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blues réclament Kasperi Kapanen

Kasperi Kapanen - Getty
Publié
Mise à jour

À un peu plus d'une heure de leur duel en après-midi contre les Penguins, les Blues de St. Louis ont réclamé l'attaquant Kasperi Kapanen, qui avait été placé au ballottage par Pittsburgh vendredi.

Kapanen ne serait toutefois disponible que mardi, pour affronter le Kraken de Seattle, selon les Blues.

Âgé de 26 ans, Kapanen joindra donc une troisième équipe depuis ses débuts dans la LNH. Après avoir évolué avec les Maple Leafs de Toronto pour amorcer sa carrière, Kapanen a porté les couleurs des Penguins lors des trois dernières saisons.

Kapanen a inscrit sept buts et il totalise 20 points en 43 rencontres cette saison. Il est toujours sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison, à un salaire annuel moyen de 3,2 M$.

En 364 matchs dans la LNH, Kapanen a amassé 70 buts et 102 aides pour 172 points. Il avait été un choix de première ronde des Penguins en 2014, avant d'être échangé aux Maple Leafs l'année suivante.

Kapanen s'était ensuite retrouvé à Pittsburgh lors d'un échange en 2020.

Les Blues ont échangé les attaquants Vladimir Tarasenko et Ryan O'Reilly dans les dernières semaines.

Lors du match entre les Penguins et les Blues en après-midi, samedi, Bryan Rust a marqué le but gagnant à 1:16 de la période de prolongation et les Penguins l'ont emporté 3-2.

Marcus Pettersson a marqué son premier but de la saison après 14:32 de jeu au troisième vingt, donnant les devants aux Penguins 2-1. Justin Faulk a toutefois créé l'égalité quelque trois minutes plus tard pour égaler le score.

Evgeni Malkin a également marqué et Tristan Jarry a repoussé 25 tirs pour améliorer sa fiche en carrière contre les Blues à 5-0.

Pavel Buchnevich a inscrit l'autre filet des Blues, et Jordan Binnington a réalisé 46 arrêts. Les Blues ont perdu un cinquième match de suite depuis l'échange de Ryan O'Reilly et Noel Acciari. Dans ces revers, ils ont été dominés 21-8 au chapitre des buts marqués.

Buchnevich a fait dévier un tir de Robert Thomas après seulement 23 secondes de jeu en deuxième période pour donner une avance de 1-0 aux Blues.

Les Penguins ont créé l'égalité 1-1 grâce au but de Malkin. Rust a effectué la passe à son coéquipier, seul de l'autre côté du filet. C'était un 22e cette saison pour Malkin, qui compte cinq points (trois buts et deux aides) à ses quatre derniers matchs.

Les Penguins ont dominé 21-7 au chapitre des tirs en première période. C'était la quatrième fois cette saison qu'un gardien des Blues réalisait plus de 20 arrêts lors d'une période.