Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Boston défait les prochains adversaires du CH en fusillade

Publié
Mise à jour

NEW YORK - David Pastrnak a marqué en tirs de barrage pour permettre aux Bruins de Boston de l'emporter 5-4 contre les Islanders, vendredi à New York.

Pastrnak, Morgan Geekie, James van Reimsdyk et Mason Lohrei ont marqué les buts des Bruins en temps réglementaire.

Lohrei a envoyé les deux équipes en prolongation avec 3:09 à jouer en troisième période. Linus Ullmark a repoussé 34 tirs pour les Bruins, qui mènent l'Association Est avec un dossier de 19-5-4.

« C'est notre victoire la plus importante de l'année, a déclaré l'entraîneur-chef des Bruins, Jim Montgomery. Ça s'expliquait par l'attitude sur le banc. C'est la première fois que j'avais l'impression qu'il y avait une énergie, de l'émotion, que tout le monde y croyait. »

Les Islanders seront les adversaires du Canadien de Montréal, samedi soir au Centre Bell.

Brock Nelson, Bo Horvat, Alexander Romanov et Simon Holmstrom ont touché la cible pour les Isles, alors qu'Ilya Sorokin a réalisé 29 arrêts.

Charlie Coyle et Pastrnak ont marqué pour les Bruins en tirs de barrage. Holmstrom a fait de même pour les Islanders. Pastrnak était le troisième tireur à s'élancer pour les Bruins.

« C'est toute une victoire pour nous, a dit Pastrnak. Évidemment, Ullmark a fait un travail incroyable pour nous garder dans le match dès le début, puis de la part des unités spéciales, avec l'infériorité numérique et notre avantage numérique qui a enfin marqué de gros buts. »

Horvat avait donné les devants 3-2 aux Islanders, avec un filet en avantage numérique. Son but a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf.