Les Bruins égalent un record de rapidité avec leur 40e victoire déjà
Les Bruins de Boston ont signé leur 40e victoire de la saison en battant les Stars de Dallas 3-2 en prolongation, mardi, dans un duel entre les deux meilleures équipes de leur association respective.
Ils ont atteint ce plateau en seulement 53 matchs, égalant la marque de rapidité des Capitals de Washington qu'ils ont établie en 2015-2016.
David Pastrnak, qui a également obtenu une passe ce soir, a fait en sorte de concrétiser cet exploit en marquant le but décisif en surtemps, son 39e de la campagne. C'est en même temps un soulagement pour les Bruins, qui ont connu récemment un rare creux de vague en ayant perdu quatre de leurs cinq derniers matchs avant d'entamer la rencontre de ce soir.
Linus Ullmark, qui est le gardien qui détient le plus de victoires avec 27, a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui.
Il s'agissait du premier match à Dallas de l'entraîneur-chef Jim Montgomery depuis que les Stars l'ont limogé en 2019 après avoir admis qu'il avait des problèmes de consommation d'alcool.
Les Stars n'ont pas réussi à marquer lors d'un avantage numérique de 57 secondes à cinq contre trois en deuxième période, ainsi que deux minutes à quatre contre trois en prolongation.
Laissé complètement seul devant le filet, Taylor Hall a profité du fait que'Hampus Lindholm a attiré deux joueurs des Stars derrière le filet pour ouvrir la marque après avoir capté sa passe, à mi-chemin au premier tiers.
Roope Hintz a cependant égalisé moins de 3 minutes plus tard en tirant du revers entre les jambières du gardien Ullmark.
Jason Robertson a donné les devants aux Stars en début de deuxième période, mais Pavel Zacha a fait 2-2 sur une belle passe de Brandon Carlo.