Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins ratent une belle occasion face aux Preds

Egor Afanasyev, Philip Tomasino - Getty
Publié
Mise à jour

Les Predators de Nashville ont mis fin à la séquence de sept victoires de suite des Bruins de Boston en l'emportant 2-1, mardi.

Les Bruins tentaient de garantir leur premier rang au classement dans l'Est ainsi que la conquête du trophée des Présidents ce soir. Boston mène le circuit avec une récolte de 119 points et aurait pu déjà s'assurer de conserver l'avantage de la glace jusqu'à la fin de son parcours éliminatoires avec une victoire ce soir, combiné à une défaite des Hurricanes de la Caroline face au Lightning de Tampa Bay qui s'est d'ailleurs concrétisée. Ils auraient aussi pu égaler l'édition 2001-2002 des Red Wings de Detroit en étant la troisième équipe la plus rapide à rafler les honneurs, soit en 74 rencontres.

Ils sont toujours à cinq victoires du record de la LNH (62) avec huit matchs à jouer au calendrier régulier.

Juuse Saros était parfait sur 35 lancers jusqu'à ce que David Pastrnak ne vienne gâcher son blanchissage en marquant avec quelques dixièmes de seconde à écouler à la partie, poursuivant sa quête du plateau des 60 buts après avoir atteint la cinquantaine il y a deux jours. Saros a aussi bénéficié de l'aide de son coéquipier Luke Evangelista, qui a sauvé de justesse un but sur un tir de Brandon Carlo qui aurait donné les devants aux Bruins tôt dans la rencontre.

Il a finalement fallu attendre la 18e minute de jeu de la deuxième période pour voir enfin un but être marqué. Cody Glass a récupéré une rondelle qui avait d'abord été bloquée par le patin d'Hampus Lindholm et il a déjoué Linus Ullmark pour placer les Preds en avant. L'ancien du CH Ryan McDonagh a récolté une aide sur la séquence, tout comme Dante Fabbro.

Le Québécois Jérémy Lauzon a doublé l'avance avec son quatrième but de la saison en deuxième, alors que Glass a ajouté une passe à sa fiche.

Linus Ullmark a stoppé 21 tirs devant le filet des Bruins, qui ont encaissé seulement un quatrième revers en temps réglementaire à domicile cette saison (30-4-3).

Avant la partie, les Bruins ont tenu un moment de silence pour les victimes de la fusillade qui a eu lieu dans une école privée de Nashville, The Covenant School. Les joueurs des deux équipes ont également apposé sur leurs casques un autocollant à l'effigie de l'établissement scolaire.