Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins s'amusent face aux Islanders

Jake DeBrusk Jake DeBrusk - PC
Publié
Mise à jour

Jake DeBrusk a salué son retour au jeu après une absence de 17 matchs en récoltant un but et une aide et les Bruins de Boston ont facilement vaincu les Islanders de New York 6 à 2. 

Absent depuis le 2 janvier alors qu'il avait subi une fracture du péroné, DeBrusk n'a pas tardé à faire sentir sa présence. Après seulement deux minutes 19 secondes d'écoulées au premier vingt, DeBrusk a complété la belle pièce de jeu de David Pastrnak et Brad Marchand pour placer les Bruins en avant. 

Boston n'a jamais été vraiment menacé dans ce duel. Nick Foligno et Trent Frederic ont ajouté deux autres filets en première période pour donner une confortable avance de trois buts aux siens.

Kyle Palmieri a réduit l'écart en période médiane, mais les Bruins ont répliqué avec trois buts sans riposte. Patrice Bergeron, avec son 20e de la campagne, Trent Frederic et Pavel Zacha ont déjoué Semyon Varlamov pour porter la marque à 6 à 1. Varlamov a connu un départ difficile en cédant à six reprises devant les 27 tirs des Bruins. 

Avec son but, Bergeron a ainsi atteint la marque des 20 buts pour la 14e fois de sa carrière. Parmi les joueurs actifs, seuls Alexander Ovechkin (18), Sidney Crosby (15), Patrick Kane (14) et Evgeni Malkin (14) ont réussi pareil exploit. 

Matt Martin a déjoué Linus Ullmark au dernier tiers pour permettre aux Islanders d'inscrire un deuxième but. Ullmark a stoppé 26 rondelles pour signer sa 28e victoire de la saison. 

Hischier rend la vie dure aux Penguins

Blanchi à ses trois derniers matchs, Nico Hischier a embêté les Penguins de Pittsburgh avec une récolte de deux buts et deux aides pour aider les Devils du New Jersey à triompher par la marque de 5-2.

De retour au jeu pour la première fois depuis le 6 février, Jack Hughes a également profité de la victoire pour amasser au moins un point dans un 10e match de suite, en récoltant deux aides. Yegor Sharangovich a également fourni deux assistances.

Dans le camp des Penguins, Evgeni Malkin a inscrit deux buts, pour atteindre le plateau des 20 buts pour la 14e fois de sa carrière. Seul Sidney Crosby l'a fait plus de fois que lui dans l'histoire des Penguins, avec 15 saisons d'au moins 20 buts.

C'est d'ailleurs Malkin qui a ouvert la marque en première période. Après seulement 3:33 de jeu, le Russe a profité d'un avantage numérique pour ouvrir la marque. Malkin a complété une magnifique passe de Rickard Rakell en poussant la rondelle au fond du filet.

Le New Jersey a toutefois assuré la réplique avec panache en marquant quatre buts de suite. Dawson Mercer a d'abord inscrit son 13e but de la saison, en première période, avant de voir Dougie Hamilton et Hischier toucher la cible pour faire 3-1 avec vingt minutes à jouer. Il s'agissait du 100e but de la carrière d'Hischier.

Puis en milieu de troisième période, Jesper Bratt a augmenté l'avance des Devils à trois buts.

Malkin a réduit l'écart plus tard au troisième engagement, sur une passe de Jeff Petry, mais Hischier a marqué son deuxième but du match un peu plus tard.

Le gardien Vitek Vanecek a bien fait avec 29 arrêts, alors que chez les Penguins, Dustin Tokarski a repoussé 38 des 42 tirs dirigés vers lui.

Les Devils vont affronter les Jets dimanche, avant de recevoir la visite des Canadiens mardi.

Korpisalo ferme la porte aux Stars

Joonas Korpisalo a réalisé 29 arrêts devant la puissante attaque des Stars de Dallas pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de l'emporter 4 à 1 au Texas. 

Les Stars, meneurs de l'Association de l'Ouest, ont perdu sept de leurs neuf dernières parties. Six de ces défaites ont été encaissées à domicile. 

Liam Foudy a profité de la visite des siens à Dallas pour ouvrir la marque avec son premier but dans la LNH en saison régulière. 

Ty Dellandrea a ramené les deux équipes à la case départ en période médiane et les deux équipes étaient toujours nez à nez après 40 minutes de jeu. Columbus a toutefois contesté avec succès deux buts des Stars en deuxième période.

Les Jackets ont réussi à prendre les commandes du match lors du dernier engagement. Adam Boqvist a redonné les devants aux siens avec son deuxième filet de la saison. Avec 4:28 à jouer au dernier tiers, Mathieu Olivier a profité des largesses de Scott Wedgewood pour inscrire le but d'assurance. 

Eric Robinson a complété la marque dans un filet désert, permettant à Olivier d'amasser son deuxième point du match. Malgré un moment de faiblesse devant le Québécois, Wedgewood a tout de même bien fait derrière une performance de 33 arrêts. 

Les gros canons des Stars ont connu un match difficile. Jason Robertson, Roope Hintz, Joe Pavelski et Tyler Seguin ont tous terminé la rencontre avec des fiches de moins 2.