Les Bruins se moquent des Sharks, Ullmark intraitable
Les Bruins de Boston ont signé une cinquième victoire de suite et ont battu pour la onzième fois d'affilée les Sharks de San Jose en l'emportant au compte de 4-0 dimanche soir.
Linus Ullmark n'a eu besoin que de 17 arrêts pour concrétiser le blanchissage et il est devenu le deuxième gardien le plus rapide de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 25 victoires en une saison. Il y est parvenu en seulement 30 sorties, et le record de tous les temps appartient à un autre porte-couleur des Bruins, Tiny Thompson (1929-1930).
Les Bruins sont parfaits en 22 affrontements cette saison lorsqu'ils marquent le premier but. Cette fois, c'est Hampus Lindholm qui a donné le ton à la rencontre après 7:16 de jeu sur un tir du poignet qui a trompé la vigilance de James Reimer.
Charlie McAvoy a doublé l'avance des siens au deuxième tiers sur une superbe manoeuvre en se frayant un chemin à travers la défense des Sharks, puis Nick Foligno a fait 3-0 trois minutes plus tard en redirigeant le lancer de Lindholm.
David Pastrnak s'approche dangereusement du plateau des 40 buts cette saison, que seul Connor McDavid a atteint jusqu'à maintenant. Il a marqué son 36e pour compléter la marque en avantage numérique avec moins de trois minutes à écouler à la rencontre.
Les Bruins ont une fiche de 22-1-3 à la maison.