Un meilleur marché pour les Canucks en janvier?
Les ennuis des Canucks de Vancouver cette saison font en sorte qu'ils se rangeront dans le camp des « vendeurs » d'ici la date limite des transactions et selon Darren Dreger de TSN, le marché pourrait s'activer après les Fêtes.
Lors du segment Insider Trading de TSN, l'informateur hockey a mentionné que le directeur général des Canucks Patrik Allvin pourrait voir l'intérêt pour certains de ses joueurs grimper au début de l'année 2023.
Il est déjà connu que les attaquants Brock Boeser et Bo Horvat seraient disponibles pour d'autres formations. Horvat écoule la dernière année de son contrat et il a amassé 31 points, dont 22 buts, depuis le début de la campagne. Il aurait refusé la dernière offre de contrat des Canucks ce qui ouvrirait la porte à une transaction.
Du côté de Boeser, l'attaquant de 25 ans a inscrit quatre buts et obtenu 16 points en 23 matchs cette saison.
Dreger ajoute que le défenseur Tyler Myers pourrait aussi intéresser certaines formations qui voudront se rendre loin en séries. Vétéran âgé de 32 ans, Myers dispute sa quatrième saison avec les Canucks. Selon Dreger, celui qui a enregistré six mentions d'aide en 28 matchs, ne tiendrait pas à quitter Vancouver.
Du côté des Sénateurs d'Ottawa, l'organisation aurait entamé des pourparlers avec le défenseur de 27 ans Artem Zub au sujet d'une prolongation de contrat selon Chris Johnston de TSN. À sa troisième saison avec les Sens, Zub a obtenu deux buts et quatre points en 14 matchs cette saison.
Le défenseur termine en 2023 un contrat de deux saisons qui lui rapporte annuellement 2,5 millions $.
Les Canucks occupent le sixième rang de la division Pacifique avec 29 points en 31 matchs depuis le début de la saison.