Les Devils font vivre un enfer aux Rangers
Les Devils du New Jersey ont signé une troisième victoire consécutive et ils pourront éliminer les Rangers de New York lors du prochain match.
Une formation a ainsi remporté un premier match à domicile avec ce gain de 4 à 0 des Devils au Prudential Center lors du cinquième affrontement de la série, jeudi.
Il n'y a pas si longtemps, les Devils quittaient leurs partisans pour la Grosse Pomme avec un déficit de 2-0 dans la série, mais ils se dirigeront maintenant au Madison Square Garden avec l'espoir d'obtenir leur billet pour le deuxième tour, ce samedi.
Akira Schmid a repoussé 23 rondelles pour le jeu blanc, lui qui n'avait alloué que deux buts au total aux Rangers lors des matchs no 3 et 4. Il s'agit d'un premier blanchissage en séries pour un gardien des Devils depuis Martin Brodeur en 2012 contre les Panthers de la Floride. Erik Haula a donné le ton offensivement pour les Devils avec une récolte de trois points, dont deux buts.
« C'est incroyable. On voulait faire mieux après les deux premiers matchs à domicile. On voulait gagner une victoire pour vous », a souligné Haula après la rencontre à l'intention des partisans.
« Les gars ont fait du travail exceptionnel devant moi, a dit Schmid. Ils ont beaucoup réduit ma charge de travail. »
Ondrej Palat s'est assuré que les partisans de l'équipe se lèvent rapidement de leur siège. Il a récupéré une rondelle libre dans l'enclave pour déjouer Igor Shesterkin dès la 39e seconde de jeu.
Haula a inscrit le deuxième but de son équipe lors d'un avantage numérique lorsqu'il a redirigé un tir de Dawson Mercer au fond du filet. Haula s'est ensuite signalé en désavantage numérique. Il a profité d'un cafouillage à la ligne bleue d'Artemi Panarin pour se présenter à deux contre un avec Mercer. Il a remis la rondelle à son coéquipier qui a fait vibrer les cordages d'un puissant lancer.
Haula a complété la marque dans un filet désert pour confirmer la victoire des Devils en troisième période.
« Nous avons bien exécuté plusieurs choses et c'est ce qu'il faut faire, a dit le capitaine des Devils, Nico Hischier. Nous savions qu'il fallait mettre notre vitesse à profit. Ça fait de nous une équipe dangereuse. »
« Nous n'avons tout simplement pas été assez bons, a dit l'entraîneur des Rangers, Gerard Gallant. Il faut aussi donner crédit aux Devils. Ils ont joué leur meilleur match de la série. »
Dans la défaite, Shesterkin a été laissé à lui-même devant la cage des Rangers. Il a terminé la soirée avec un total de 38 arrêts.