Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils font vivre un enfer aux Rangers

Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey ont signé une troisième victoire consécutive et ils pourront éliminer les Rangers de New York lors du prochain match.

Une formation a ainsi remporté un premier match à domicile avec ce gain de 4 à 0 des Devils au Prudential Center lors du cinquième affrontement de la série, jeudi.

Il n'y a pas si longtemps, les Devils quittaient leurs partisans pour la Grosse Pomme avec un déficit de 2-0 dans la série, mais ils se dirigeront maintenant au Madison Square Garden avec l'espoir d'obtenir leur billet pour le deuxième tour, ce samedi.

Akira Schmid a repoussé 23 rondelles pour le jeu blanc, lui qui n'avait alloué que deux buts au total aux Rangers lors des matchs no 3 et 4. Il s'agit d'un premier blanchissage en séries pour un gardien des Devils depuis Martin Brodeur en 2012 contre les Panthers de la Floride. Erik Haula a donné le ton offensivement pour les Devils avec une récolte de trois points, dont deux buts.

« C'est incroyable. On voulait faire mieux après les deux premiers matchs à domicile. On voulait gagner une victoire pour vous », a souligné Haula après la rencontre à l'intention des partisans.

« Les gars ont fait du travail exceptionnel devant moi, a dit Schmid. Ils ont beaucoup réduit ma charge de travail. »

Ondrej Palat s'est assuré que les partisans de l'équipe se lèvent rapidement de leur siège. Il a récupéré une rondelle libre dans l'enclave pour déjouer Igor Shesterkin dès la 39e seconde de jeu.

Haula a inscrit le deuxième but de son équipe lors d'un avantage numérique lorsqu'il a redirigé un tir de Dawson Mercer au fond du filet. Haula s'est ensuite signalé en désavantage numérique. Il a profité d'un cafouillage à la ligne bleue d'Artemi Panarin pour se présenter à deux contre un avec Mercer. Il a remis la rondelle à son coéquipier qui a fait vibrer les cordages d'un puissant lancer.

Haula a complété la marque dans un filet désert pour confirmer la victoire des Devils en troisième période.

« Nous avons bien exécuté plusieurs choses et c'est ce qu'il faut faire, a dit le capitaine des Devils, Nico Hischier. Nous savions qu'il fallait mettre notre vitesse à profit. Ça fait de nous une équipe dangereuse. »

« Nous n'avons tout simplement pas été assez bons, a dit l'entraîneur des Rangers, Gerard Gallant. Il faut aussi donner crédit aux Devils. Ils ont joué leur meilleur match de la série. »

Dans la défaite, Shesterkin a été laissé à lui-même devant la cage des Rangers. Il a terminé la soirée avec un total de 38 arrêts.