Les Ducks ne négocieront pas pendant la saison avec Zegras, Terry et Drysdale
Les Ducks auront beaucoup de pain sur la planche à la fin de la saison 2022-2023, alors que six de leurs joueurs deviendront joueurs autonomes avec compensation. Parmi eux, la jeune vedette Trevor Zegras ainsi que ses coéquipiers Troy Terry et Jamie Drysdale devront tous apposer leurs signatures à de nouveaux contrats.
Ils devront toutefois attendre à la fin de la campagne avant de connaître leur prochain salaire et la durée de leur prochaine entente.
« Nous allons attendre la fin de la saison. De cette manière, ce ne sera pas une distraction pour nos joueurs. Cela permettra aux joueurs de se concentrer sur une saison entière de hockey et ensuite, au moment approprié, nous pourrons discuter avec les agents et effectuer le travail que nous devons faire », a expliqué le directeur général Pat Verbeek.
Alors que Zegras et Drysdale écoulent présentement la dernière année de leurs contrats d'entrée dans la LNH, Terry écoule la dernière saison d'un contrat de trois ans et 4,35 M$ signé en 2020.
Grâce à sa récolte de 23 buts et 61 points en 75 matchs à sa première saison complète dans le circuit Bettman, le nom de Zegras s'est retrouvé en nomination pour le trophée Calder, remporté par le défenseur Moritz Seider.
De son côté, Drysdale a complété sa première saison complète avec les Ducks avec un total de quatre buts et 32 points en 81 matchs.
« Nous espérons qu'ils amènent leur jeu à un autre niveau. Nous allons avoir besoin d'eux pour franchir les prochaines étapes. Le plus difficile lorsqu'on attaque la deuxième saison dans la LNH, c'est que les autres équipes commencent à vous connaître. Ce n'est pas plus facile, c'est plus difficile et ils le comprennent », a commenté Verbeek au sujet de Zegras et Drysdale.
Pour ce qui est de Terry, l'attaquant de 25 ans a explosé offensivement à sa quatrième saison chez les professionnels. Terry a touché la cible à 37 reprises et il a totalisé 67 points en 75 rencontres.
En plus de Zegras, Terry et Drysdale, les Ducks devront négocier avec le Québécois Maxime Comtois ainsi que les défenseurs Josh Mahura et Simon Benoit, un autre Québécois.