CALGARY - Andrew Mangiapane, Garnet Hathaway et Matthew Tkachuk ont tous les trois obtenu un but et une mention d'aide, guidant les Flames de Calgary vers un gain de 5-1 contre les Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir.

Le capitaine Mark Giordano a réussi le 18e but en désavantage numérique des Flames cette saison, un sommet dans la LNH, et Mikael Backlund a également fait bouger les cordages. Derek Ryan s'est fait complice de deux buts des siens.

Mike Smith a réalisé 18 arrêts dans un affrontement entre la meilleure équipe de l'Association Ouest et la pire formation de l'Association Est.

Dylan DeMelo a assuré la timide réplique des Sénateurs, qui montrent un dossier de 3-6-1 depuis le congédiement de Guy Boucher, le 1er mars. Craig Anderson a bloqué 31 rondelles dans la défaite.

Les Flames ont mis de la pression sur les Sharks de San Jose, qui tentent de rattraper la troupe canadienne au sommet de la section Pacifique. Les deux formations ont toutefois assuré leur place en séries, plus tôt cette semaine.