Les Flyers prennent leur revanche sur les Flames
Six jours après avoir baissé pavillon contre les Flames de Calgary, les Flyers de Philadelphie ont pris leur revanche en triomphant 3-2, samedi après-midi.
Les Flames avaient remporté le premier affrontement au compte de 4-3 dimanche dernier, mais leur séquence de victoires s'est arrêtée à trois aujourd'hui. Philly a de son côté retrouvé le droit chemin après une disette de quatre revers.
Le portier Carter Hart a repoussé 22 des 24 tirs dirigés vers lui pour aider la cause des siens. Il a récolté la 94e victoire de sa carrière, ce qui lui offre le quatrième rang de l'histoire des Flyers.
Après avoir mis fin à une mauvaise séquence de 15 matchs sans marquer plus tôt cette semaine, Jonathan Huberdeau a continué sur son élan grâce à un superbe but pour ouvrir le pointage en faveur des visiteurs au deuxième tiers.
La deuxième période a été fort occupée, alors que Morgan Frost a créé l'égalité, mais MacKenzie Weegar a redonné les devants aux Flames. Frost, comme Cam Atkinson, était de retour au jeu après avoir été laissé de côté dans une défaite contre les Blue Jackets de Columbus jeudi.
Le pire avantage numérique de la LNH a ensuite trouvé le moyen de marquer pour faire 2-2 : Sean Couturier a utilisé le dos de Jacob Markstrom pour niveler la marque.
Markstrom a fait 39 arrêts pour les Flames, qui ont bousillé des avances de 1-0 et 2-1.
Travis Konecny, qui a obtenu un point dans un septième match de suite, a dénoué l'impasse pour les Flyers à court d'un homme. C'était son cinquième but de la saison en de pareilles circonstances, le plus haut total dans la LNH, à égalité avec Simon Holmstrom des Islanders de New York.
Les Flames croyaient avoir à leur tour nivelé la marque, mais le but a été annulé en raison d'une pénalité pour obstruction qu'a écopée Connor Zary sur la séquence.