Les Hurricanes battent les Bruins 4-1
Les Bruins de Boston ont encaissé un troisième revers de suite, une défaite de 4-1 aux mains des Hurricanes de la Caroline, dimanche.
Les Canes ont pris une avance de trois buts pour forcer les Bruins à jouer du hockey de rattrapage.
Les Hurricanes ont inscrit une cinquième victoire de suite et ont récolté au moins un point au classement dans un huitième match d'affilée (7-0-1).
Sebastian Aho a ouvert la marque avec son 21e de la saison à mi-chemin en première. C'était un septième but pour lui à ses quatre derniers matchs. Quatre autres joueurs de l'histoire de la franchise Hurricanes/Whalers ont réussi pareil exploit, mais aucun n'a atteint les huit buts durant pareille séquence.
Aho a également touché la cible dans un quatrième match de suite.
En deuxième, Paul Stastny a ajouté son quatrième de la saison avant de voir Seth Jarvis porter la marque à 3-0 en début de troisième période.
Avec une passe sur le but de Statsny, c'était la 127e fois de sa carrière que Brent Burns participait au but gagnant de son équipe. Il dépasse ainsi l'ancien des Canadiens de Montréal Larry Robinson au 15e de l'histoire chez les défenseurs de la LNH.
Les Bruins finalement ont montré les dents à 3:22 du dernier tiers par l'entremise de Taylor Hall, mais ç'a été le seul moment de réjouissance pour les hommes de Jim Montgomery.
Jordan Staal a complété la marque en désavantage numérique pour mettre fin aux minces espoirs de retour des Bruins. C'était un 18e but en carrière à court d'un homme.
Brent Burns est aussi devenu le cinquième joueur à jouer son 1 300e match en carrière dans l'uniforme des Canes.
Le gardien Linus Ullmark a réalisé 32 arrêts.
À son premier match depuis mercredi, alors qu'il avait été contraint de quitter la rencontre face à Dallas à cause d'une blessure au haut du corps, le gardien Frederik Andersen a bloqué 24 rondelles devant le filet des Hurricanes.
Les Bruins occupent le premier rang du classement général avec 81 points, mais ils ont perdu trois matchs de suite pour la première fois cette saison. Aussi, ils ont été limités à un but ou moins dans un match pour seulement la troisième fois en 2022-23.