Les Hurricanes conservent Martin Necas pour 2 saisons
Les Hurricanes de la Caroline se sont entendus sur les modalités d'un contrat de deux saisons avec l'attaquant Martin Necas. Il touchera 6 M$ au total : 2,5 M$ la première saison et 3,5 M$ pour la seconde année.
Âgé de 23 ans, Necas a marqué 14 buts et il a totalisé 40 points en 78 matchs la saison dernière, alors qu'il écoulait la dernière campagne de son contrat d'entrée. Choix de première ronde des Hurricanes en 2017, 12e au total, il a amassé 45 buts et 119 points en 203 matchs dans le circuit Bettman.
« Martin est un jeune frabricant de jeu dynamique. Il a une combinaison élite de vitesse et de talent et nous croyons qu'il continuera de progresser », a dit le directeur général Don Waddell.
Avec ce nouveau contrat, les Hurricanes dépassent maintenant le plafond salarial d'un peu plus de 1 M$, selon CapFriendly. La semaine dernière, Waddell a admis qu'il considérait utiliser la deuxième fenêtre de rachat de contrat pour libérer de l'espace sous le plafond salarial, mais il a ajouté que ce n'était pas une nécessité.
« Une fenêtre de rachat de contrat est seulement pour un joueur qui fait plus de 4 M$. Mais si nous ne faisons rien, nous serons corrects. Ce sera serré, mais nous serons corrects. »
Les rumeurs concernant un rachat de contrat entourent le défenseur Jake Gardiner, qui devrait effectuer un retour au jeu après avoir raté la saison 2021-2022 en raison de chirurgies à la hanche et au dos. Âgé de 32 ans, il entre dans la dernière année d'un contrat qui a une valeur annuelle de 4,05 M$.
Après avoir atteint les séries pour une quatrième saison de suite, les Hurricanes ont effectué plusieurs changements à leur formation, en ajoutant Brent Burns, Max Pacioretty et Ondrej Kase à leur groupe. Ils ont aussi perdu les services de Vincent Trocheck, Nino Niederreiter et Tony DeAngelo.