Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaque massive des Canes fait la différence

Publié
Mise à jour

Sommaire

Menés par deux buts en avantage numérique, les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Islanders de New York 2 à 1 pour gagner le premier match de cette série de premier tour disputé à Raleigh. 

Les Hurricanes n'ont pas tardé à frapper dans ce match. Lors d'une attaque à cinq, Sebastian Aho a surpris Ilya Sorokin avec un puissant tir sur réception du cercle droit à 3:47 de la première période. 

Avec son 19e filet en carrière en séries, Aho a rejoint Eric Staal au sommet des meilleurs buteurs de l'histoire de la concession lors du bal printanier. 

L'attaque massive des Hurricanes a obtenu une autre occasion en tout début de deuxième période. Stefan Noesen a habilement fait dévier le tir de Brent Burns devant le filet pour doubler l'avance des siens. Burns a obtenu une deuxième aide sur le jeu, tout comme Martin Necas

La réplique des Islanders est survenue 24 secondes plus tard. Ryan Pulock a profité des largesses d'Antti Raanta pour donner un peu de vie aux Insulaires. 

Les Canes ont multiplié les chances de marquer dans cette rencontre, mais Sorokin a été étincelant devant la cage des New-Yorkais. Il a d'ailleurs réservé un bel arrêt à Seth Jarvis au dernier tiers sur un dangereux tir sur réception de l'attaquant. Le Russe a conclu le match avec 35 arrêts.

Les Islanders ont frappé à la porte avec moins de 20 secondes à faire au match, mais Raanta a fermé la porte pour permettre aux Canes de remporter le premier match. Le Finlandais a donné raison à son entraîneur-chef Rod Brind'Amour en stoppant 25 des 26 tirs dirigés vers lui.

« Il y a eu quelques tirs que je ne pouvais pas voir, mais nos gars les ont bloqués, a confié Raanta. Je pense que la plupart du temps, nous avons très bien joué devant le filet. Je devais donc faire le premier arrêt et les gars m'ont aidé. »

Mathew Barzal était de retour dans l'alignement des Islanders après avoir raté les 23 derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps. New York devra trouver un moyen de percer la défense des Canes pour espérer gagner la série. 

« Je pense que nous devons juste trouver une meilleure façon d'être un peu plus propres, de réussir quelques passes, a déclaré le défenseur des Islanders Noah Dobson. Il n'y a pas beaucoup d'espace sur le terrain. Ce sera comme ça pendant toute la série. Nous allons devoir trouver un moyen de nous en sortir. »

Les deux équipes se retrouveront mercredi pour le deuxième duel.