Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jets ont enchaîné une sixième victoire de suite contre les Coyotes

Les Jets - Getty
Publié
Mise à jour

Les Jets de Winnipeg sont l'une des équipes de l'heure dans la LNH et ils ont enchaîné une sixième victoire consécutive en triomphant des Coyotes de l'Arizona 6 à 2, dimanche soir.

Les Jets ont pris provisoirement la tête au classement général avec 56 points en ayant affiché un dossier de 10-0-2 à leurs 12 dernières rencontres. Tout ça malgré l'absence de leur meilleur buteur Kyle Connor, blessé à un genou depuis trois semaines. Ils n'ont pas alloué plus de trois buts à une équipe depuis le 2 novembre et ils ont la meilleure moyenne de buts alloués de la ligue.

Connor Hellebuyck, qui a récemment été invité au Match des étoiles pour la quatrième fois de sa carrière, a porté sa fiche à 20-6-3 avec une performance de 15 arrêts.

Les Jets ont pris les devants 2-0 grâce à Vladislav Namestnikov qui a d'abord fait scintiller la lumière rouge en première période alors qu'il avait été laissé seul dans l'enclave. Puis Nikolaj Ehlers a marqué son 14e but de la saison en deuxième, celui-là sur l'attaque massive, en récupérant une rondelle qui a frappé le patin de Dylan Samberg avant de décocher un lancer foudroyant.

Nick Schmaltz a inscrit les Coyotes au tableau avec un tir qui a dévié sur le bâton du défenseur adverse Dylan DeMelo pour bondir par-dessus l'épaule de Hellebuyck, s'approchant à 2-1. Il a habituellement du succès face aux Jets, avec 6 buts et 10 passes en 18 matchs.

Cole Perfetti a redonné une priorité de deux buts aux siens et Mark Scheifele en a rajouté en troisième avant de mettre le match hors de portée en tirant dans un filet désert. C'était son 14e but de la saison. Adam Lowry a aussi touché la cible.

Dylan Guenther a été l'autre buteur dans une cause perdante à ses débuts avec les Coyotes cette saison. L'attaquant de 20 ans qui a été rappelé hier brille avec les Roadrunners de Tucson, dans la Ligue américaine. Le neuvième choix au total en 2021 mène le club-école avec une production de 10 filets et 18 mentions d'assistance en 29 rencontres.

L'entraîneur-chef André Tourigny a déclaré samedi que son séjour dans la LNH risque toutefois d'être bref afin qu'il puisse continuer de se développer avec les Roadrunners.

« Je veux le voir être responsable dans les deux sens de la patinoire et travailler fort en échec avant, qu'il fonce au filet. Dylan n'est pas un joueur qu'il faut chercher sur la glace, il se tient à sa position, c'est un joueur intelligent », a dit le pilote québécois.

Les Jets ont gagné les trois affrontements entre les deux équipes cette saison, après avoir gagné 5-3 et 5-2 en novembre. Ils se retrouveront une dernière fois le 25 février.

Les Wings coulent les Ducks à la toute fin

Michael Rasmussen a marqué le but vainqueur avec 1:07 à jouer et les Red Wings de Detroit ont battu les Ducks d'Anaheim 3 à 2.

Joe Veleno et Dylan Larkin ont aussi touché la cible et Alex Lyon a repoussé 29 tirs pour signer la victoire.

Le filet de Rasmussen a d'abord été révisé pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un coup de patin volontaire pour pousser la rondelle dans le filet.

Trevor Zegras a marqué les deux buts des Ducks. Le gardien Lukas Dostal a bloqué 25 lancers. Troy Terry a récolté une aide, lui qui avait raté les trois dernières parties en raison d'une blessure au haut du corps.

Zegras a inscrit son premier du match après seulement 20 secondes en première période, lorsqu'il a dévié le tir de Terry.

Les Red Wings ont nivelé le score en avantage numérique grâce au 14e filet de la saison de Larkin.

Les Red Wings ont ensuite pris les devants après 2:20 de jeu au deuxième vingt. Veleno a contourné le filet pour battre le gardien et inscrire son huitième but de la campagne.

Zegras a ramené les deux équipes à égalité en début de troisième période.