Jim Hiller a les pleins pouvoirs à L.A.
Jim Hiller a conservé son rôle d'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, après que le vice-président et directeur général Rob Blake eut confirmé mercredi qu'on avait retiré son étiquette intérimaire.
Les Kings ont présenté une fiche de 21-12-1 en saison régulière sous l'égide d'Hiller, après que Todd McLellan eut été congédié le 2 février. Les Kings ont cependant été éliminés par les Oilers d'Edmonton au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour une troisième saison consécutive.
Sous la gouverne d'Hiller, les Kings ont terminé au deuxième rang de la ligue en infériorité numérique en saison régulière. De plus, ils ont affiché le meilleur dossier à domicile de la LNH après la pause du match des étoiles. Ces exploits n'ont toutefois pu être reproduits en séries éliminatoires, alors que les Oilers ont éliminé les Kings en cinq parties.
Hiller a été entraîneur adjoint chez les Kings pendant deux saisons, après avoir occupé le même poste pendant huit campagnes chez les Islanders de New York, les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit.
Hiller, un choix de 10e ronde des Kings au repêchage de la LNH en 1989, est devenu le 18e entraîneur de l'histoire de la LNH à obtenir un poste d'entraîneur-chef avec l'équipe qui l'avait initialement repêché.
Les Kings ont atteint les séries éliminatoires à quatre reprises depuis l'embauche de Blake, mais n'ont jamais franchi le premier tour. Les Kings n'ont pas gagné de série éliminatoire depuis la conquête de leur deuxième coupe Stanley en trois ans, en 2014.