Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Leafs gâchent le retour de Nathan MacKinnon

Michael Bunting Michael Bunting - Getty
Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont gâché le retour de Nathan MacKinnon en l'emportant au compte de 6 à 2 face à l'Avalanche du Colorado.

Ayant raté les 10 derniers match des siens, MacKinnon a connu un retour au jeu difficile, terminant la rencontre avec un différentiel de moins-3.

Michael Bunting a signé un doublé dans la victoire. Auston Matthews, William Nylander et John Tavares ont terminé le match avec une récolte de deux points chacun.

Les Torontois avaient les devants 3-2 en fin de deuxième engagement lorsque Matthews a donné le ton avec le premier d'une poussée de trois buts sans réplique des Maple Leafs.

Toronto a remporté quatre de ses cinq derniers matchs, une séquence plus glorieuse que celle des hommes de Jared Bednar qui subissent un troisième revers de suite.

Le gardien de l'Avalanche Alexandar Georgiev a été remplacé par Jonas Johansson en deuxième période après avoir cédé à cinq reprises sur 24 lancers.

Soirée de trois points pour Pavelski 

Joe Pavelski a fait briller les Stars de Dallas avec trois points dans une victoire de 5 à 2 contre les Sharks de San Jose.

Jason Robertson et Miro Heiskanen ont contribué offensivement avec deux points chacun dans le quatrième gain consécutif des Stars.

Dès la cinquième minute de jeu, Alexander Barabonov a ouvert la marque avec la complicité d'Erik Karlsson et de Matt Benning.

Toutefois, les Sharks ont connu des ennuis sur les unités spéciales. Ils ont encaissé deux buts en autant d'occasions en désavantage numérique en première période. Joe Pavelski et Jason Robertson ont marqué coup sur coup pour donner les devants 2-1 aux Stars.

Oskar Lindblom a nivelé la marque à mi-chemin dans le match, sauf que les Stars ont répliqué près de deux minutes plus tard. Frederik Olofsson a redonné l'avance d'un but aux Stars qui ont ensuite vu Roope Hintz et Esa Lindell compléter la marque en fin de troisième période.

Jake Oettinger a bien fait dans la victoire avec 28 arrêts sur 30 lancers.