Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Maple Leafs n'ont pas fait le poiids devant les Sabres

Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo ont profité des largesses du gardien Ilya Samsonov pour vaincre les Maple Leafs de Toronto au compte de 9-3, jeudi.

Samsonov a été victime de cinq buts sur 19 tirs et il a été retiré de la partie après 28:12 de jeu. Son remplaçant Martin Jones a pour sa part cédé quatre fois sur 16 lancers. Les Maple Leafs n'avaient pas accordé neuf buts depuis le 18 novembre 2014, quand ils avaient été corrigés 9-2 par les Predators de Nashville.

Les Sabres ont marqué trois buts dans chacune des périodes. En période médiane, Buffalo a compté un but à cinq contre cinq, un but en avantage numérique et un but en désavantage numérique, une première depuis le 12 janvier 2020 à Detroit.

Jeff Skinner  a dirigé l'attaque des Sabres avec une production de deux buts et une aide.

Kyle Okposo a également marqué deux buts pour les Sabres, qui avaient échappé leurs deux derniers matchs.

De son côté, Alex Tuch a récolté quatre passes dans cette victoire à sens unique.

Jack Quinn, Tage Thompson, Rasmus Dahlin, Owen Power et Jordan Greenway ont été les autres marqueurs pour les Sabres.

Thompson, Connor Clifton et Zach Benson ont récolté deux passes chacun. Quant à Benson, il est devenu le troisième joueur de 18 ans de l'histoire des Sabres à connaître un quatrième match de plus d'un point avant son 25e match en carrière.  Il imite du coup Pierre Turgeon (8) et Phil Housley (4).

Le gardien montréalais Devon Levi a bien fait devant la cage des Sabres, effectuant 25 tirs. Il a su se reprendre après avoir connu des ennuis dans le dernier match contre Columbus alors qu'il a été retiré de la partie après 27:37 après avoir été victime de quatre buts sur 18 tirs dans un cuisant revers de 9-4.

Auston Matthews roule à fond de train avec les Maple Leafs, ayant été l'auteur d'un but dans un sixième match de suite. Durant cette séquence il a touché la cible dix fois. Depuis le début de la saison, le patineur de l'Arizona totalise 26 buts.

Calle Jarnkrok et Max Domi ont inscrit les autres buts des Maple Leafs, qui encaissent un deuxième revers consécutif.