Les Oilers ont obtenu Mattias Ekholm
Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.
Les Oilers d'Edmonton ont déniché un défenseur avant la date limite des transactions.
La formation canadienne a fait l'acquisition du défenseur des Predators de Nashville Mattias Ekholm.
En retour, les Oilers envoient à Nashville le défenseur Tyson Barrie, un choix de 1er tour en 2023, l'attaquant de 19 ans Reid Schaefer et un choix de quatrième ronde en 2024.
Âgé de 32 ans, Ekholm a disputé toute sa carrière avec les Preds qui l'avaient repêché en 2009. Cette saison, le défenseur a inscrit cinq buts et il a amassé 13 mentions d'aide en 57 rencontres.
Depuis ses débuts dans la LNH lors de la campagne 2011-2012, Ekholm a récolté 268 points en 719 rencontres avec les Predators.
Barrie a amassé 43 points et il a marqué 10 buts en 61 matchs cette saison. Il a passé les trois dernières saisons avec les Oilers.
Schaefer évolue avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL. Il a 47 points en 44 matchs. Il avait été sélectionné au 1er tour en 2022.
Les Oilers sont au cœur de la course pour les séries. Ils occupent le troisième rang de la division Pacifique avec 72 points en 61 rencontres.
Dans la journée, les Preds ont aussi annoncé avoir mis la main sur l'attaquant Austin Rueschhoff des Rangers de New York contre des considérations futures.
Rueschhoff a amassé 11 points en 31 matchs avec le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine.