Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers s'offrent une 14e victoire de suite

Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton n'allaient pas tomber dans le piège des Blue Jackets de Columbus et ils ont prolongé leur série de victoires à 14 matchs grâce à un gain de 4 à 1, mardi. 

La formation albertaine rejoint ainsi les Bruins de Boston et les Capitals de Washington comme autres équipes ayant réussi une séquence de victoires aussi longue. Le record à ce chapitre appartient aux Penguins de Pittsburgh de 1992-1993 qui avaient remporté 17 matchs consécutifs. 

Devant la dernière équipe de la division Métropolitaine, Warren Foegele a procuré les devants aux Oilers lors d'un avantage numérique en première période. Dmitri Voronkov a donné la réplique moins de huit minutes plus tard. Sam Gagner a échappé le disque qui s'est retrouvé sur le bâton de Kent Johnson. Celui-ci a remis à Voronkov qui a eu raison d'un Stuart Skinner hors position. 

Au sujet de Gagner, il est devenu le premier joueur dans l'histoire de la LNH à avoir participé à une séquence d'au moins 14 gains avec deux équipes différentes. Il était avec les Blue Jackets lors de la saison 2016-2017 lorsqu'ils avaient connu une série de 16 victoires. 

Evander Kane a redonné une priorité d'un but aux Oilers en troisième période grâce à son 15e filet de la campagne. Après s'être fait refuser un but pour un hors-jeu, Connor McDavid s'est repris moins d'une minute après le filet de son coéquipier. Il n'a eu aucun mal à marquer tandis qu'Elvis Merzlikins chutait dans son filet à la suite d'un contact avec Zach Hyman. Toutefois, le but a été alloué, car Erik Gudbranson avait poussé l'attaquant contre son propre gardien. 

Dylan Holloway a mis la touche finale à cette rencontre. Skinner a terminé le match avec 27 arrêts pour obtenir sa 11e victoire de suite, un record d'équipe. Avec ce gain, Edmonton devance maintenant les Kings de Los Angeles par deux points au troisième rang de la division Pacifique.

Les Oilers tenteront de prolonger leur impressionnante séquence jeudi devant les Blackhawks de Chicago. Ceux-ci viennent au dernier échelon de la division Centrale.