Les Panthers ne sont pas tendres envers les Penguins
Les Panthers de la Floride poursuivent leur domination autant sur la route qu'à domicile cette saison, eux qui ont défait les Penguins 5-2 mercredi, à Pittsburgh.
Matthew Tkachuk a amassé un but et deux mentions d'assistance, tandis qu'Anton Lundell a récolté deux buts. Evan Rodrigues a quant à lui atteint le plateau des 200 points grâce aux deux passes qu'il a recueillies. Sergei Bobrovsky a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.
Les Panthers ont prolongé à neuf leur séquence de victoires sur la route, soit la deuxième plus longue cette saison à égalité avec les Oilers d'Edmonton. Qui plus est, ils n'ont pas donné plus de deux buts à l'adversaire à leurs huit dernières sorties.
Après une première période sans histoire, les Floridiens ont ouvert les valves en deuxième période avec quatre buts sans réplique.
Avec un jeu de puissance en panne qui présente un faible taux de réussite de 11 %, les Penguins croyaient avoir enfin trouvé le moyen de le faire fonctionner. Lars Eller a toutefois touché la rondelle trop haut avec la lame de son bâton, ce qui a annulé le but qui a suivi de la part de son coéquipier Rickard Rakell.
Ce sont plutôt les Panthers qui ont saisi l'occasion en s'amenant en surnombre à la sortie du banc des punitions d'Evan Rodrigues. Matthew Tkachuk a complété un bel échange avec lui afin d'ouvrir la marque grâce à son 18e but de la campagne.
Jonah Gadjovich a doublé l'avance 34 secondes plus tard seulement en déviant le tir de Brad Montour, alors qu'Aaron Ekblad en a rajouté sur l'avantage numérique, le sixième meilleur de la ligue. Auteur d'une aide sur cette séquence, Tkachuk a ensuite alimenté Aaron Lundell pour porter le score à 4-0. Ce dernier est revenu à la charge au troisième tiers.
Jake Guentzel et John Ludvig ont assuré la réplique des Penguins. C'était le premier but dans la LNH de Ludvig, un défenseur tchèque de 23 ans.
Guentzel a cependant quitté le match au milieu de la troisième période et l'entraîneur-chef Mike Sullivan a indiqué qu'il était évalué pour une blessure au haut du corps.