Les pourparlers d'une prolongation de contrat sont déjà amorcés entre Ivan Fedotov et les Flyers
Après une longue attente avant d'accueillir Ivan Fedotov à Philadelphie, les Flyers n'ont pas perdu de temps avant de débuter les négociations pour une prolongation de contrat à long terme avec le gardien russe, selon le journaliste Chris Johnston de TSN.
Fedotov est un joueur autonome sans compensation en devenir. Il a rejoint les Flyers la semaine dernière après que la saison de la KHL ait pris fin.
« Il n'a pas disputé un match complet dans la LNH encore et on discute déjà d'une entente, a indiqué Johnston à l'émission Insider Trading sur TSN. À 27 ans, Fedotov deviendrait libre comme l'air à la fin de la saison, mais je ne crois pas que ça va arriver. »
« Il semble que des progrès considérables ont été réalisés vers une prolongation et ce n'est peut-être pas quelque chose que nous verrons en cours de saison, mais pourrait arriver un peu après l'année. Mais, certainement, des deux côtés de l'équation, pour Fedotov et les Flyers, je pense qu'ils veulent que ce soit un séjour ensemble à plus long terme et je m'attends à ce qu'il soit signé bien avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes. »
Fedotov a stoppé 19 des 21 tirs dirigés vers lui, lundi, alors qu'il venait en relève à Sam Ersson. Les Flyers ont toutefois perdu le match contre les Islanders de New York 4-3. Le cerbère a reçu les éloges de l'entraîneur-chef, John Tortorella, après la rencontre.
« Je suis impressionné. Je l'ai installé dans une position peu convenable et c'est le seul joueur qui s'est présenté dans ce match », a exprimé Tortorella.
Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcé dans l'armée russe - a vu son contrat dans la KHL russe résilié la semaine dernière par le CSKA Moscou.
Les Flyers ont repêché Fedotov en 7e ronde en 2015. Il a tenté de venir en Amérique du Nord en juillet 2022, mais au lieu de cela, il a été emmené par les autorités dans une zone militaire isolée du cercle arctique pour y effectuer une année de service.