Les pourparlers entre les Bruins de Boston et le joueur autonome avec restriction David Pastrnak sont peut-être dans une impasse, mais les deux camps pourraient reprendre les négociations sous peu.

Le président des Bruins Cam Neely a indiqué à The Providence Journal que le directeur général Don Sweeney s’attendait à avoir des nouvelles du clan de Pastrnak d’ici vendredi.

« Don a reçu un courriel aujourd’hui (jeudi) disant que l’agent de Pastrnak était en déplacement et qu’il allait le contacter (vendredi), alors ça progresse », a tenu à assurer Neely.

Les Bruins auraient offert à Pastrnak un contrat à long terme qui lui rapporterait un salaire annuel d’environ 6 millions $ selon Kevin Paul Dupont du Boston Globe.

« Pour être honnête, nous n’avons pas reçu de réponses de leur part à savoir quelles sont leurs exigences. Je sais que dans les premières discussions, ils avaient établi quelques paramètres sur lesquels travailler, [des comparables] que les deux camps jugeaient justes à ce moment. Une offre a alors été déposée, mais il n’y a pas eu vraiment de dialogue après cela », a confié Neely.

Les Bruins ont encore du temps pour s’entendre avec l’attaquant tchèque puisque le camp d’entraînement ne s’amorce que le 14 septembre prochain. S’il n’est pas sous contrat avant 17 h le 1er décembre, il ne pourra toutefois jouer en 2017-2018, rapporte Dupont.

En 75 rencontres la saison dernière, l’ailier gauche de 21 ans a amassé 34 buts et 36 mentions d’aide. Seul Brad Marchand a marqué plus de buts que lui (39) chez les Bruins. Il a ajouté deux buts et deux mentions d’aide en six matchs de séries, jouant en moyenne plus de 21 minutes de jeu par rencontre.