Les Predators égalisent, les Canucks sans réponse
Les Predators de Nashville ont rebondi pour niveler les chances dans leur série face aux Canucks de Vancouver en l'emportant 4-1, mardi.
Les Preds n'ont dirigé que 16 lancers au filet, mais cela a suffi amplement lors d'un départ ardu pour le portier Casey DeSmith, qui remplaçait Thatcher Demko, blessé. Victorieux lors du premier affrontement, Demko risque de rater le reste de la série.
Anthony Beauvillier a récolté un but et une passe dans la victoire, tout comme Filip Forsberg. Ce dernier a été l'un des meilleurs buteurs à l'étranger cette saison; il en a amassé 26, soit le quatrième à ce chapitre dans la ligue, et il a poursuivi sur sa lancée ce soir.
Juuse Saros a brillé à plusieurs moments malgré le fait qu'il n'ait été confronté qu'à 18 tirs et il a compté sur l'aide de ses coéquipiers qui en ont bloqué pas moins de 32 devant lui pour lui faciliter la tâche. Parallèlement, les Canucks ont sérieusement manqué d'opportunisme avec quelques poteaux et filets ouverts ratés.
DeSmith a eu un dur réveil sur le premier lancer du match, lui qui obtenait seulement un deuxième départ en carrière en éliminatoires. Nashville n'a mis que 74 secondes à marquer quand un tir de la pointe de Filip Forsberg a été dévié par Anthony Beauvillier et a changé complètement sa trajectoire jusqu'au fond du filet du gardien qui se déplaçait sur sa gauche.
Son vis-à-vis a eu de meilleures occasions de se signaler, alors que Juuse Saros a sorti la jambière au dernier moment pour empêcher Pius Suter de créer l'égalité. Il a aussi profité d'un peu de chance quand Elias Pettersson a raté un filet ouvert.
Les Preds ont solidifié leur avance au deuxième engagement. Ce fut au tour de Forsberg de marquer après 6:29 de jeu.
Puis Colton Sissons en a rajouté à peine 2 minutes plus tard après avoir profité d'un revirement de Pettersson à la ligne bleue en territoire offensif, marquant sur un retour de lancer de Beauvillier. C'était un troisième but en 11 lancers aux dépens de DeSmith.
Nikita Zadorov a réveillé la foule du Rogers Arena a inscrivant son équipe au tableau en fin de période. La troisième a cependant été frustrante pour les Canucks, le héros du premier match Dakota Joshua touchant notamment le poteau à mi-chemin pendant que Saros a aussi fait quelques acrobaties pour conserver l'avance.
Kiefer Sherwood a complété la marque dans un filet désert.