Les Predators s'enlisent encore malgré le 1er but de Jonathan Marchessault
Les attentes étaient élevées envers les Predators de Nashville après de nombreuses acquisitions cet été, mais l'équipe est toujours incapable de se sortir de son début de saison laborieux.
Les Predators ont encaissé un quatrième revers en autant de matchs cette saison, en s'inclinant par la marque de 4-2 contre les Oilers d'Edmonton jeudi soir.
Cette victoire aide ainsi les Oilers à se sortir la tête de l'eau. Après avoir amorcé la saison avec trois défaites, les hommes de Kris Knoblauch ont signé deux gains de suite.
Connor McDavid a inscrit le but gagnant pour les Oilers, mais on retiendra aussi le rendement du défenseur Brett Kulak, auteur de deux buts dans le triomphe. Jeff Skinner a aussi marqué pour Edmonton.
Il s'agit du 70e but gagnant de la carrière de McDavid, qui s'approche ainsi à deux buts gagnants de Glenn Anderson au sommet de l'histoire des Oilers à ce chapitre.
Le Québécois Jonathan Marchessault a inscrit son premier but avec l'équipe, après s'être entendu sur un contrat de cinq ans avec l'équipe cet été.
Le match s'est pourtant amorcé sur de bonnes bases pour Nashville, qui a pris les devants 1-0 en première période lorsque Filip Forsberg a redirigé un tir de Roman Josi au fond du filet.
Kulak a toutefois ramené tout le monde à la case départ avant la fin de la période avec un puissant lancer frappé dans le haut du filet.
Puis en milieu de deuxième période, Skinner a poussé une rondelle libre au fond du filet pour obtenir son deuxième but avec les Oilers. Ce dernier compte déjà quatre points en cinq matchs cette saison.
Le premier but de Marchessault avec Nashville a été l'oeuvre d'une belle coordination entre ses mains et ses yeux. Marchessault a frappé au vol une passe soulevée de Josi pour créer l'égalité 2-2. Le gardien Juuse Saros a amassé une aide sur la séquence.
Toujours privé de but cette saison, McDavid a ouvert son compteur avant la fin du deuxième engagement. Il a profité d'un mauvais positionnement de Saros pour marquer d'un tir des poignets de l'enclave et replacer les Oilers en avance 3-2.
Kulak a complété la marque dans un filet désert en fin de match avec son deuxième but de la rencontre.
Le gardien Calvin Pickard a savouré la victoire après une performance de 25 arrêts. Son vis-à-vis Saros a cédé trois fois sur 35 rondelles.