« Nous sommes un groupe fragile » - Jonathan Marchessault
L'attaquant des Predators de Nashville Jonathan Marchessault n'est pas passé par quatre chemins après la défaite des siens contre les Oilers d'Edmonton, jeudi soir.
« Pour l'instant, je pense que nous sommes un groupe un peu fragile », a déclaré Marchessault au journaliste Alex Daugherty du Tennessean après la rencontre. Les Predators ont perdu leurs quatre premiers matchs de la saison.
« Le début de saison ne se déroule pas comme nous le souhaitons. Pendant la saison morte, tout le monde disait à quel point nous allions être bons et tout. Nous devons peut-être penser que nous sommes une bonne équipe, mais nous ne sommes pas assez bons présentement. Nous devons travailler plus fort que l'adversaire. »
Les Predators ont fait beaucoup jaser le premier juillet dernier en mettant sous contrat Marchessault, Bradi Skjei et Steven Stamkos. Les attentes n'ont pratiquement jamais été aussi élevées dans la ville du country.
Marchessault a marqué son premier but avec Nashville lors de la défaite de jeudi et a obtenu trois points en quatre matchs. Skjei a inscrit un but et affiche un bilan de moins-6 après quatre matchs, tandis que Stamkos n'a toujours pas obtenu un seul point. Le trio touche un salaire combiné de 20,5 M$ cette saison.
« Nous devons trouver une façon de gagner des matchs de hockey », a ajouté Marchessault. Je pense qu'il faut faire un effort plus constant et nous ne le faisons pas en ce moment. »
L'entraîneur-chef Andrew Brunette a réitéré le manque de constance des Predators.
« Je pense que nous connaissons des difficultés dans les moments importants, a mentionné Brunette. Nous produisons par séquences, alors que nous avons quatre ou cinq bonnes présences sur la patinoire, mais nous ne parvenons pas à maintenir ces performances.
« Si vous regardez notre groupe, tous les joueurs confondus, je pense qu'il y a plus à faire. Il y a un peu plus à donner. Chaque joueur doit en donner plus et mieux jouer, c'est tout. »
Le capitaine Roman Josi a souligné l'importance de renverser la vapeur rapidement.
« La réalité est que nous avons un dossier de 0-4, donc l'urgence est grande d'obtenir cette première victoire », a dit Josi après le match.
« Je pense que tout le monde doit essayer d'en donner un peu plus. Nous avons tous confiance en nous dans cette équipe et nous savons que nous allons nous sortir de cette situation. Il faut toutefois que ça se produise rapidement. »
Les Predators n'ont pas commencé une saison avec un bilan de 0-4 depuis 2002-03, lorsqu'ils ont perdu huit matchs consécutifs pour amorcer la campagne.
Nashville a perdu au premier tour contre les Canucks de Vancouver la saison dernière après avoir connu une séquence remarquable de 20-5-3 pour se qualifier pour les séries éliminatoires.
Les Predators chercheront à signer leur première victoire de la campagne samedi contre les Red Wings de Detroit (1-3-0).