Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers exaucent le souhait de Nils Lundkvist en l'échangeant aux Stars

Nils Lundkvist - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont exaucé le souhait du jeune défenseur Nils Lundkvist en l'échangeant aux Stars de Dallas, lundi, selon Larry Brooks du New York Post.

Les Stars ont accepté de verser en retour un choix protégé de premier tour en vue du repêchage de 2023 et une sélection conditionnelle de 4e tour en 2025. Si le choix de Dallas se retrouve à l'intérieur du top-10, les Rangers obtiendront plutôt celui de 2024.

En début de semaine, l'arrière suédois de 22 ans avait indiqué aux Blueshirts, par l'entremise de son agent Claude Lemieux, qu'il n'allait pas se présenter au début du camp d'entraînement de l'équipe.

« Nils est un défenseur habile qui s'est adapté au jeu nord-américain la saison dernière et qui a un potentiel élevé », a noté Nill.

« Nous avons estimé que l'ajout d'un joueur créatif comme Nils à notre groupe de défenseurs était nécessaire. Il a une formidable opportunité de s'établir en tant que défenseur d'impact à temps plein dans la LNH », a-t-il ajouté.

Le droitier reconnu pour ses habiletés offensives a disputé sa première saison en Amérique du Nord l'an dernier, amassant 15 points en 34 matchs avec Hartford, dans la LAH.

Il a amassé quatre points en 25 matchs de saison régulière avec les Rangers, dont son premier but en carrière le 8 décembre, contre l'Avalanche du Colorado.

Il jouait précédemment avait le Lulea HF, en Ligue élite de Suède.

Lundkvist a été un choix de première ronde des Rangers, 28e au total, lors du repêchage de 2018.

Le natif de Pitea a été nommé lauréat du Trophée Salming en 2020-21, qui est décerné chaque année au meilleur défenseur d'origine suédoise du championnat national. Le défenseur du Temple de la renommée, Borje Salming, sélectionne le vainqueur.

Les 14 buts de Lundkvist en 2020-2021 lui ont permis d'inscrire un record pour un défenseur de moins de 21 ans dans l'histoire de la SHL.