Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière marque le but de la victoire en prolongation

Publié
Mise à jour

Un but d'Alexis Lafrenière a procuré une victoire de 2-1 à 1:53 en prolongation aux Rangers de New York sur l'Avalanche du Colorado, lundi.

Le patineur québécois a obtenu son 13e filet de la saison à l'aide d'un tir voilé à la droite d'Alexandar Georgiev. Il s'agit de son troisième but vainqueur en prolongation pour l'ancien premier choix au repêchage.

Mika Zibanejad et le gardien Jonathan Quick ont été  complices sur le but de la victoire.

Cette victoire des Rangers freine à trois, la série de gains de l'Avalanche, qui a avait réussi à prendre l'avance par l'entremise de Nathan MacKinnon en fin de première période.

L'entraîneur des Rangers, Peter Laviolette, s'est emparé du septième rang de l'histoire de la LNH avec une 783e victoire en carrière derrière le banc d'une  équipe.

Le 32e but de la campagne de MacKinnon lui permet d'obtenir un point dans un 14e match de suite, ce qui est actuellement la plus longue série active dans la LNH.

MacKinnon a aussi récolté un point dans un dixième match de suite contre les Rangers. Cette série a débuté en février 2017.

MacKinnon a également récolté un 85e point à son 50e match pour lui permettre de doubler Peter Stastny (30-54—84 en 50 matchs) pour le  plus de points dans l'histoire de la concession Avalanche/Nordiques après 50 rencontres.

Cale Makar et Josh Manson ont obtenu des passes  sur le but.  Makar compte maintenant 305 points en 283 matchs en carrière, soit deux de moins que Tyson Barrie au sommet de l'histoire de l'équipe chez les défenseurs avec le plus de points.

L'Avalanche, meneur de la division Centrale, entame un voyage de six matchs, un sommet de la saison, avec une fiche de 11-3-1 à ses 15 derniers matchs et de 5-2-1 à ses huit derniers matchs sur la route.

L'autre but des Rangers, celui d'Artemi Panarin, est survenu à 11:17 de la troisième période pour égaler la marque et éventuellement forcer la prolongation.

Le vétéran Jonathan Quick a réalisé 31 arrêts dans la victoire alors que Georgiev a fait face à  29 lancers.

Le capitaine des Rangers Jacob Trouba a purgé le deuxième match d'une suspension de deux imposée pour avoir donné un coup de coude à l'attaquant des Golden Knights Pavel Dorofeyev, le 26 janvier.

Zach Parise a fait ses débuts avec l'Avalanche. L'attaquant de 39 ans a signé avec le Colorado le 26 janvier après avoir joué les deux saisons précédentes pour les Islanders.