Phil Housley parmi la garde rapprochée de Peter Laviolette
Les Rangers de New York ont annoncé l'embauche de trois entraîneurs vendredi matin, qui se joindront à Peter Laviolette dans le nouveau groupe d'entraîneurs.
Phil Housley a été engagé comme entraîneur associé, alors que Dan Muse et Michael Peca occuperont la fonction d'entraîneur adjoint avec les Rangers à partir de la prochaine campagne.
Légende du hockey comme joueur, Housley navigue dans l'univers des entraîneurs depuis 2004. Les Predators de Nashville lui ont ensuite offert un premier emploi dans la LNH en 2013, comme entraîneur adjoint.
Housley avait ensuite rejoint les Sabres de Buffalo comme entraîneur-chef pendant deux saisons, entre 2017 et 2019. Il a également été entraîneur adjoint avec les Coyotes de l'Arizona entre 2019 et 2022.
Au cours d'une longue carrière de défenseur dans la LNH, Housley a récolté 338 buts et 1232 points en 1495 matchs. Il a été introduit au Temple de la renommée du hockey en 2004.
Muse sera de retour derrière un banc de la LNH pour la première fois depuis 2019-2020, la dernière année d'un périple de trois saisons avec les Predators de Nashville. Depuis, Muse a dirigé le Programme de développement américain des moins de 18 ans.
Peca a de son côté disputé 864 matchs dans le circuit Bettman, lors desquels il a récolté 176 buts et 465 points. Il occupera le poste d'entraîneur adoint dans la LNH pour la première fois de sa carrière, après avoir été adjoint avec les Americans de Rochester au cours des deux dernières campagnes.