Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ça ne s'arrange pas pour les Panthers

MIka Zibanejad - PC
Publié
Mise à jour

Mika Zibanejad a marqué deux buts et les Rangers de New York ont défait les Panthers de la Floride 5 à 3, dimanche.

Chris Kreider, Vincent Trocheck et Artemi Panarin ont chacun obtenu un but et une mention d'aide dans la victoire. Adam Fox a atteint le cap des 200 points avec la formation new-yorkaise grâce à deux mentions d'aide.

Jaroslav Halak a réalisé 32 arrêts devant le filet des Rangers.

Eric Staal a fait scintiller la lumière rouge et il a amassé une aide tandis que son coéquipier Sam Bennett a mis un terme à une disette de 13 matchs sans but du côté de la Floride. Les Panthers n'ont savouré qu'une seule victoire à leurs six derniers affrontements.

Les Rangers menaient 3 à 2 après 40 minutes de jeu, mais Vincent Trocheck a offert un coussin plus confortable à son équipe avec un filet en avantage numérique au début de la troisième période.

Un peu moins de deux minutes plus tard, Staal a marqué son quatrième filet de la saison, mais Panarin a mis la touche finale avec son 10e but de la campagne.

Alexis Lafrenière était de retour dans la formation des Rangers après avoir été rayé de l'alignement vendredi soir à Tampa, contre le Lightning. Lafrenière a évolué sur le troisième trio avec Filip Chytil et Jimmy Vesey. Il a passé un peu plus de 11 minutes sur la patinoire, terminant le match avec un différentiel de moins-1. 

Vlasic souligne son 1200e match

Marc-Édouard Vlasic a souligné son 1200e match dans la LNH de belle façon dans une victoire de 5 à 2 des Sharks de San Jose devant les Blackhawks de Chicago.

Le défenseur a marqué son premier but de la saison en période médiane afin de créer l'égalité 2 à 2. VLasic a redirigé la passe de Matt Benning avec son patin au fond du but.

Quelques instants plus tard, Alexander Barabanov a déjoué Petr Mrazek d'un lancer et sur la séquence, le défenseur Erik Karlsson a amassé sa 40e mention d'aide de la campagne. Il a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 13 par la même occasion. Le vétéran défenseur a inscrit deux buts et 19 aides au cours de cette séquence.

Timo Meier et Evgeny Svechnikov ont ajouté à l'avance des Sharks en troisième période afin d'infliger un quatrième revers de suite à la dernière équipe au classement de la LNH. Les Hawks n'ont que 20 points à leur compteur en 36 matchs.

Kaapo Kahkonen a repoussé 20 rondelles dans la victoire. Il a cédé devant Patrick Kane et Sam Lafferty.

Sorokin ne peut tout faire seul

Le Kraken de Seattle a mis un terme à sa série de trois revers avec une victoire de 4 à 1 sur les Islanders de New York.

Ilya Sorokin a bien tout tenté pour garder son équipe dans le match, mais les attaques répétées de Seattle ont fini par avoir raison de lui.

Le gardien des Islanders a réalisé son plus bel arrêt en deuxième période devant Oliver Bjorkstrand qui avait un angle parfait à l'embouchure du filet, mais il a été frustré par Sorokin. Ce dernier a terminé la rencontre avec 31 arrêts sur 34 lancers.

Bjrokstrand a obtenu sa revanche sur Sorokin en fin de second engagement lorsqu'il a marqué son cinquième filet de la saison. Eeli Tolvanen et Adam Larsson ont aussi déjoué le gardien. Brandon Tanev a marqué dans un filet désert.

Yanni Gourde a amassé deux mentions d'aide dans la victoire et le gardien Martin Jones a réalisé 18 arrêts. Mathew Barzal a été le seul joueur à trouver le fond du filet du côté des Islanders. Il s'agissait de son 100e but en carrière et il l'a marqué lors de son 400e match.