Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers songeraient à échanger Kaapo Kakko

Kaapo Kakko Kaapo Kakko - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York cherchent à se renforcer à l'aube de la date limite des transactions et il semble que l'équipe serait prête à échanger des joueurs de sa formation actuelle pour y parvenir. 

Darren Dreger, informateur au réseau TSN, rapporte que les Rangers pourraient entre autres envisager d'échanger l'attaquant Kaapo Kakko d'ici le 8 mars.

« Plusieurs sources me rapportent que Drury reçoit des appels pour Kakko. La perte de Filip Chytil pour le reste de la saison est un coup dur pour les Rangers, mais New York dispose d'une marge de manœuvre et potentiellement d'atouts, comme Kakko, pour acquérir un joueur important. »

Kakko a marqué cinq buts et récolté une passe en 28 matchs cette saison. L'ailier de 22 ans a connu une campagne intéressante la saison dernière, avec 18 buts et 40 points.

Il pourrait devenir joueur autonome avec compensation cet été, lui qui touche un salaire annuel moyen de 2,1 millions $. En 267 matchs en carrière, Kakko a marqué 49 buts et amassé 104 points. 

Les Rangers ont perdu les services de Chytil pour le reste de la saison au cours du week-end après que l'attaquant ait aggravé une blessure à l'entraînement.

Le centre de 24 ans a été limité à 10 matchs cette saison, récoltant six passes. Avec Chytil sur la liste des blessés à long terme, CapFriendly prévoit que les Rangers auront un peu plus de 5,23 millions $ de marge de manœuvre sous le plafond salarial à la date limite des transactions.

New York est actuellement en tête de la Division Métropolitaine avec une fiche de 30-16-3.