Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Wings frappent un autre mur contre le Wild

Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota a infligé aux Red Wings de Detroit un quatrième revers de suite en triomphant au compte de 4-1, mercredi soir.

Les Wings, qui ont lancé 17 fois au filet de Filip Gustavsson, ont inscrit seulement cinq buts au cours de ce creux de vague. Le Wild signait quant à lui une troisième victoire d'affilée, et une huitième à ses 10 dernières sorties.

Frédérick Gaudreau a réussi son premier match de deux buts en carrière dans ce gain.

Gustavsson a remporté ses cinq derniers départs et affiche une moyenne de buts alloués de 1,37 avec un taux d'efficacité de ,948.

Les locaux ont pris une avance de 2-0 grâce au but initial de Gaudreau aux dépens de Magnus Hellberg au premier tiers, suivi de celui de Matt Dumba en milieu de deuxième.

Elmer Soderblom, l'unique buteur des Wings dans la défaite, a réduit l'écart en fin d'engagement mais le Wild a repris une priorité de deux buts seulement 16 secondes plus tard grâce à Mats Zuccarello. Ce dernier obtenait son 10e de la saison et prolongeait à huit sa série de matchs avec au moins un point.

Gaudreau a complété la marque dans un filet désert à 42 secondes de la fin.

Hronek secoué

Par ailleurs, le défenseur Filip Hronek a été contraint de quitter le match dès la première période, alors qu'il a encaissé une dure mise en échec de l'imposant Ryan Reaves.

À sa deuxième présence de la soirée, Hronek était en possession de la rondelle près de sa ligne bleue défensive lorsque Reaves l'a frappé près de la tête. Aucune pénalité n'a été appelée sur la séquence.

Le défenseur tchèque des Wings est le troisième meilleur pointeur de son club avec 24 points, trois de moins que Dylan Larkin et un de moins que Dominik Kubalik.

En deuxième période, Ben Chiarot a engagé un combat à retardement contre Reaves afin de défendre l'honneur de son coéquipier.