Passer au contenu principal

RÉSULTATS

les Sabres congédient leur entraîneur-chef Don Granato

Don Granato Don Granato - PC
Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, mardi, ainsi que deux autres membres de son personnel.

L'entraîneur adjoint Jason Christie et le coordonnateur vidéo Matt Smith ont également été remerciés par l'équipe de l'État de New York.

Les Sabres (39-37-6), qui ont raté les séries éliminatoires pour une 13e saison consécutive, ont conclu leur campagne avec une victoire de 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay lundi soir.

Granato a conclu son séjour avec les Sabres avec une fiche de 122-125-27.

« J'aimerais remercier Don pour son séjour à Buffalo et son dévouement envers l'organisation des Sabres. Il a été joué un rôle déterminant dans le développement de plusieurs de nos joueurs et a de toute évidence été le meilleur entraîneur pour nous permettre de nous retrouver dans notre position actuelle, a déclaré le directeur général des Sabres Kevyn Adams par voie de communiqué transmis sur le site internet de l'équipe. J'avais toutefois l'impression qu'il était temps que nous empruntions une trajectoire différente. Je m'attends à ce que nous soyons des prétendants réguliers (à la conquête de la coupe Stanley) et malheureusement cet objectif n'a pas été atteint. »

Granato venait de compléter sa troisième saison à la barre des Sabres, après avoir succédé sur une base intérimaire à Ralph Krueger en plein milieu de la saison 2021, qui avait été écourtée par la pandémie de coronavirus. Granato, qui est âgé de 56 ans, a encore deux saisons à écouler à son contrat actuel, dont la prolongation doit entrer en vigueur au début de la prochaine campagne.

Les Sabres ont connu de lents débuts de matchs cette saison, et ils n'ont enregistré que deux séquences de trois victoires en cours de route.

Ça n'est pas le rendement qu'attendait la direction de l'équipe, après qu'Adams eut déclaré à l'aube de la saison que la fenêtre d'opportunités des Sabres pour conquérir la coupe Stanley était officiellement ouverte. Ces espoirs avaient été attisés par le fait que les Sabres avaient raté les séries éliminatoires de la LNH par seulement deux points, la saison précédente.

Il s'agit de la plus longue disette active sans participation aux séries éliminatoires parmi les quatre grands circuits professionnels nord-américains, à égalité avec celle des Jets de New York.