Les Sabres domptent finalement le Kraken
Jeff Skinner a inscrit un tour du chapeau pour aider les Sabres de Buffalo à vaincre le Kraken de Seattle 6 à 2 lundi soir, au Climate Pledge Arena.
Après avoir perdu ses cinq premiers matchs contre la plus récente équipe d'expansion, les Sabres ont finalement eu le dessus contre Seattle. Les Sabres, qui ne sont qu'à quatre points de la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Est, étaient le seul club dans la LNH contre qui le Kraken n'avait toujours pas perdu depuis son arrivée dans la LNH en 2021-2022.
Il fallait être bien assis dans son siège pour amorcer la rencontre puisque le Kraken n'a pas tardé à frapper. Dès la 24e seconde de jeu, Jordan Eberle a ouvert la marque avec son 15e de la saison.
Le problème pour le Kraken? Il a conservé cette avance pendant seulement 25 petites secondes. Tage Thompson a crée l'égalité avec un puissant tir des poignets du cercle droit.
La chaine a débarqué du côté du gardien Joey Daccord en début de première. Il a cédé devant Skinner et Alex Tuch sur deux des trois tirs suivants pour placer les siens dans un gouffre de deux buts. L'entraîneur-chef du Kraken Dave Hakstol a envoyé son partant aux douches et Philipp Grubauer s'est amené en relève.
Matty Beniers a réduit l'écart à un but avant la fin de la première, mais Owen Power et Skinner ont touché la cible lors du deuxième engagement pour donner une confortable avance de trois buts aux Sabres.
Skinner a ensuite complété son tour du chapeau à 18:01 de la troisième période pour concrétiser la victoire des Sabres.
Ukko-Pekka Luukkonen a encore une fois bien fait devant la cage des Sabres avec une performance de 31 arrêts. Grubauer a effectué 24 arrêts dans la défaite.