Les Sabres rachètent le contrat de Jeff Skinner
Les Sabres de Buffalo ont officiellement mis fin à leur association avec Jeff Skinner, l'attaquant le mieux payé de l'équipe, en rachetant les trois dernières années de son contrat, dimanche.
Cette décision est survenue une journée après que le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, eut informé les journalistes qu'il préparait les documents pour le rachat.
Âgé de 32 ans, Skinner est devenu le troisième joueur des Sabres à voir son contrat être racheté pendant la séquence actuelle de 13 saisons sans participer aux séries, ce qui constitue un record de la LNH. Les deux autres sont Ville Leino et Christian Ehrhoff.
Le rachat survient alors que les Sabres sont de nouveau en transition, alors que Lindy Ruff revient pour un deuxième passage comme entraîneur-chef. La troupe de Buffalo a pris le 12e rang de l'Association Est lors de la dernière campagne.
Ce rachat a aussi montré l'incapacité d'Adams à trouver un partenaire pour une transaction, tout en ayant les mains liées parce que Skinner détenait une clause de non-mouvement.
Skinner a passé six années à Buffalo, où il a présenté une production inconstante. Il a marqué 40 buts à sa première saison après avoir acquis des Hurricanes de la Caroline, ce qui a hâté les Sabres à lui consentir un contrat de huit ans d'une valeur de 72 millions $US.
En carrière dans la LNH, Skinner a disputé 1006 matchs, amassant 357 buts et 670 points. Il n'a jamais participé à une partie éliminatoire en 14 saisons.