Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Éruption offensive des Sénateurs, qui signent une 1re victoire en 2022-2023

Tim Stützle - PC
Publié
Mise à jour

Après deux défaites pour entamer la saison, les Sénateurs d'Ottawa voulaient faire amendable honorable lors de leur ouverture locale, mardi, et ils n'ont pas raté cette opportunité.

Tim Stützle, Brady Tkachuk et Drake Batherson ont chacun marqué un but et ajouté deux aides, pavant la voie vers un gain de 7 à 5 sur les Bruins de Boston.

Les célébrations ont commencé grâce à l'ancien capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson, qui a procédé à la mise au jeu protocolaire.

C'était la 17e fois en 30 occasions qu'Ottawa (1-2-0) remportait sa rencontre inaugurale devant ses partisans.

Après s'être rapidement donné une priorité de trois buts, grâce notamment à des filets de Claude Giroux et Tkachuk sur les deux premiers tiers des Sens, la tâche n'a pas été facile par la suite.

Menés par Patrice Bergeron et David Pastrnak, les Bruins se sont relevé les manches et ont créé l'égalité dès la 90e seconde de jeu de la deuxième période.

Une nouvelle fois, les hommes de D.J. Smith ont aligné trois buts, ceux de Shane Pinto, Stützle et Mark Kastelic, qui portaient le compte 6 à 3.

Mais les visiteurs n'avaient toujours pas envie de lâcher prise, et le temps de le dire, Nick Foligno et Pastrnak permettaient à Boston de retraiter au vestiaire avec un seul but de retard après 40 minutes.

L'effort défensif des Sénateurs a finalement prévalu au dernier tiers, alors que le seul but inscrit a été celui d'Artem Zub, à 9:58.