Manque de conviction des Sens, autre défaite face à l'Ouest
Thomas Bordeleau a marqué deux fois en avantage numérique, Magnus Chrona a réalisé 31 arrêts pour signer sa première victoire dans la LNH et les Sharks de San Jose ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 2-1.
C'était un premier match de plus d'un but en carrière pour Bordeleau.
Mikael Granlund a récolté deux aides, alors que William Eklund en a obtenu une aide pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq, un sommet en carrière.
Tim Stützle a marqué en avantage numérique pour les Sénateurs, qui ont perdu un septième match consécutif. Les Sénateurs ont dominé 34-21 au chapitre des tirs.
Bordeleau a ouvert la marque à 6:24 de jeu en première période. Stützle a égalé la marque à mi-chemin au deuxième vingt, mais Bordeleau a redonné les devants à son équipe avec 5:23 à jouer à la période.
Chrona a repoussé 15 lancers en troisième période pour protéger l'avance des Sharks.
Joonas Korpisalo a stoppé 19 lancers pour les Sénateurs, qui n'ont qu'une victoire à leurs six dernières parties à San Jose.
Les Sens ont désormais disputé 14 rencontres sur les patinoires adverses d'équipes de l'Ouest, et la formation de Jacques Martin a perdu chacun d'entre elles.
Il ne reste que deux parties à Ottawa sur la route face aux clubs de l'autre association : le 30 mars contre les Jets de Winnipeg, et le 2 avril contre le Wild du Minnesota.