Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sharks comblent un retard de 4 buts à Detroit; les débuts de Patrick Kane gâchés

Publié
Mise à jour

DETROIT, Mich. - Les Sharks de San Jose ont comblé un écart de quatre buts à une vitesse vertigineuse pour finalement l'emporter 6 à 5 en prolongation sur les Red Wings de Detroit, jeudi, au Little Caesars Arena.

Il s'agit d'un autre tour de force improbable pour la pire formation au classement de la LNH, après une remontée de trois buts menant à un gain en temps supplémentaire il y a deux jours, à Long Island.

C'est avec ce résultat amer que s'est amorcée l'aventure du vétéran attaquant Patrick Kane avec les Wings, une semaine après sa mise sous contrat pour le reste de la saison.

Utilisé aux côtés de Joe Veleno et Alex DeBrincat pour ses premiers coups de patin, Kane a passé 16:33 sur la surface glacée, décochant trois tirs au filet. Il a affiché un différentiel de moins-1.

Le deuxième but du match de Tomas Hertl a ramené le score à 5-5, à 18:31 du dernier tiers. Quelques instants plus tard, Mikael Granlund, qui avait préparé le but égalisateur, a déjoué Ville Husso, et ce, dès à la 37e seconde de jeu de la prolongation.

Le réel coup d'éclat de San Jose est toutefois survenu en période médiane, peu après que les Wings eurent marqué quatre fois en l'espace de 4:35 pour se donner une sérieuse option sur le match.

La coriace troupe de David Quinn a fait revivre à ses partisans les émotions fortes de mardi, alors que Hertl, Fabian Zetterlund et Nico Sturm - ce dernier deux fois, dont le second à 19:37 - ont fait bouger les cordages dans une intervalle de 5:29 pour couper net aux célébrations dans l'amphithéâtre des Wings.

Après une première moitié de troisième plus prudente, le capitaine Dylan Larkin croyait avoir placé son club aux commandes pour de bon en marquant son 11e but de la campagne avec 6:40 à jouer.

Mais Hertl et Granlund en ont décidé autrement. Les deux derniers buts des Sharks sont survenus sur leur 35e et 36e lancers sur la cage de Husso.

Pour les Sharks, la victoire est allée à la fiche de Kaapo Kahkonen, qui a stoppé 10 des 11 tirs auxquels il a fait face, après que Mackenzie Blackwood eut été chassé de la rencontre.