Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un ancien entraîneur des Sharks juniors visé

Logo Sharks - Getty
Publié
Mise à jour

Un entraîneur de l'organisation des Sharks de San Jose, Kevin Whitmer, est au centre d'une poursuite déposée contre Sharks Sports & Entertainment concernant de possibles abus sexuels sur des enfants, joueurs de hockey.

Selon ce que rapporte le Sanjosespotlight.com, Whitmer, qui a été entraîneur des Sharks juniors, aurait touché des joueurs de manière inappropriée sous le couvert d'évaluations médicales, en plus de demander des photos du corps des enfants et de les emmener seuls dans un vestiaire de la patinoire du centre d'entraînement officiel de l'équipe de la Ligue nationale de hockey en avril 2021.

La poursuite allègue que les Sharks ont cherché à camoufler les événements.  « L'organisation des Sharks de San Jose s'est livrée à un type dissimulation. Ils ont caché ces informations aux parents des joueurs, ce qui aurait pu empêcher que cela ne se produise », a déclaré Mark Boskovich, l'avocat du plaignant. « Si ces plaintes avaient été prises au sérieux plus tôt, tout cela aurait pu être évité. »

La poursuite, déposée jeudi, est intentée contre Sharks Sports & Entertainment, LLC – la société mère de l'équipe de la LNH. Boskovich représente la famille d'un joueur de 12 ans qui allègue des abus directs de la part de Whitmer. Le 31 octobre 2023, la famille de l'enfant a déposé un rapport auprès du service de police de San Jose et le mois suivant, Whitmer a été arrêté et inculpé de 30 chefs d'abus sexuel et de 25 chefs d'accusation de possession de pornographie juvénile.

Le porte-parole des Sharks de San Jose, Jim Sparaco, a refusé de commenter la poursuite.