Les Sharks réclament Goodrow et ajoutent Dellandrea
Les Sharks de San Jose ont réclamé l'attaquant Barclay Goodrow au ballottage des Rangers de New York, mercredi.
L'attaquant de 31 ans s'est démarqué en séries éliminatoires (6 buts et 8 points en 16 matchs) après avoir récolté seulement quatre buts et 12 points en 80 matchs pendant la saison régulière.
Il est encore sous contrat pour trois ans avec un salaire annuel moyen de 3,64 M$.
Goodrow en sera à son deuxième séjour à San Jose après avoir rejoint les Sharks en 2014 après avoir été ignoré au repêchage. Il a une clause de non-échange valide pour 15 équipes, mais le fait d'être cédé au ballottage permettait à n'importe quelle équipe de la ligue de le réclamer. Les Sharks avaient la priorité après avoir terminé derniers de la LNH cette saison.
Deux fois champion de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, Goodrow a marqué 60 buts et récolté 169 points en 572 matchs en carrière dans la LNH.
Ty Dellandrea passe aux Sharks
Les Sharks de San Jose ont ajouté à leur formation l'attaquant Ty Dellandrea des Stars de Dallas.
La formation texane met la main en échange sur un choix de quatrième tour au repêchage de 2025.
Âgé de 23 ans, Dellandrea a été limité à 42 matchs cette saison avec les Stars et il n'a pris part qu'à six matchs en séries. Il a amassé neuf points au cours du calendrier régulier et il a obtenu une mention d'aide lors du parcours éliminatoire de son équipe qui s'est terminé en finale d'association.
Lors de la saison 2022-2023, Dellandrea avait récolté 28 points en 82 rencontres.
Du côté de Vancouver, le directeur général Patrik Allvin a accordé un contrat d'une saison d'une valeur de 775 000 $ au défenseur Mark Friedman. Ce dernier a été dans l'uniforme des Canucks pour 23 matchs la saison dernière. Il a aussi évolué dans la Ligue américaine avec Abbotsford.
Bertuzzi en attente
Les pourparlers entre la direction des Maple Leafs de Toronto et le clan de l'attaquant Tyler Bertuzzi sont encourageants selon l'agent du joueur, mais il pourrait tout de même devoir patienter.
Selon ce qu'a partagé Todd Reynolds à Terry Koshan du Toronto Sun, il a eu des discussions « productives», mais il n'est pas la priorité pour la formation ontarienne. « Il réalise qu'il y a d'autres facettes que l'équipe doit se préoccuper. Nous allons voir où ça ira », a exprimé Reynolds.
Les Leafs n'ont présentement que Joseph Woll sous contrat comme gardien en vue de la prochaine saison. Plusieurs changements sont prévus à la défense et l'attaquant Max Domi pourrait aussi tester le marché.
Bertuzzi s'était entendu avec les Leafs l'été dernier sur un pacte d'une saison d'une valeur de 5,5 millions $. Il a enchaîné avec une campagne de 21 buts et 43 points. Il a inscrit 14 de ses 21 buts lors des 25 derniers matchs de la saison. Il a ajouté quatre points à son compteur lors du premier tour éliminatoire contre les Bruins de Boston.