BOSTON - Loui Eriksson a inscrit trois buts et les Bruins de Boston ont battu le Wild du Minnesota 4-2, jeudi.

Eriksson a complété son troisième tour du chapeau en carrière quand il a marqué tôt en troisième période à la suite d'un bel échange avec David Krejci. Eriksson domine dans la colonne des buteurs chez les Bruins cette saison avec neuf buts.

Krejci a récolté deux aides, alors que les Bruins ont signé seulement une deuxième victoire à domicile dans leur histoire face au Wild, après avoir subi la défaite lors des sept premières visites de l'équipe.

Le Wild a un dossier de 1-4-3 à ses huit derniers matchs à l'étranger et a passé seulement 1:12 en avance au pointage au cours de cette séquence.

Jordan Schroeder et Jason Zucker ont marqué pour le Wild. Zucker a subi une blessure au bas du corps en fin de match et a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire.

Devan Dubnyk a effectué 34 arrêts devant le filet du Wild. À l'autre bout de la patinoire, Jonas Gustavsson a stoppé 24 lancers.

Brad Marchand a inscrit l'autre but des Bruins.

Les vedettes se chargent du spectacle à Pittsburgh
Sommaire

Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont trouvé le fond du filet alors que les Penguins de Pittsburgh ont défait l'Avalanche du Colorado 4-3.

ContentId(3.1162682):Avalanche 3 - Penguins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Malkin a obtenu son septième but de la saison en avantage numérique, tandis que Crosby a fait mouche pour la troisième fois de la campagne - une première fois à forces égales, par contre.

David Perron et Chris Kunitz ont été les autres buteurs des vainqueurs.

Marc-André Fleury a bloqué 28 tirs pour les Penguins. Le club signait un deuxième gain de suite après une séquence de trois revers en quatre matches.

Matt Duchene (deux fois) et Tyson Barrie ont répliqué pour l'Avalanche, qui échappait un deuxième match d'affilée.

Le Colorado effectue un séjour de sept matches à l'étranger. Des gains à Philadelphie, Boston et Montréal ont été suivis de défaites à Toronto et Pittsburgh.

Washington et Winnipeg sont encore à l'agenda, samedi et lundi.

Duel de gardien à l'avantage des Sharks
Sommaire

Melker Karlsson a inscrit l'unique but du match après 3:45 de jeu en prolongation et les Sharks de San Jose ont défait les Flyers de Philadelphie 1-0.

Karlsson a profité d'une remise de Joonas Donskoi lors d'une descente à deux contre un pour battre le gardien Steve Mason et mettre fin à la rencontre.

ContentId(3.1162684):Sharks 1 - Flyers 0 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

En cinq matchs cette saison, Karlsson a récolté trois buts et une aide. Il a effectué ses débuts le 10 novembre après avoir commencé la campagne sur la touche en raison d'une blessure au bas du corps.

Martin Jones a effectué 34 arrêts devant le filet des Sharks, en route vers un troisième blanchissage cette saison. Les Sharks ont gagné les quatre premiers matchs de leur voyage de six contre des formations de l'Association Est.

Mason a stoppé 20 tirs.

Les Flyers ont signé seulement deux victoires à leurs 12 dernières rencontres (2-6-4).

Les Sharks ont gagné 13 des 14 derniers duels entre les deux équipes, dont les huit derniers à Philadelphie. La dernière victoire des Flyers devant leurs partisans face aux Sharks remonte au 21 décembre 2000.

Les unités spéciales des Ducks font la différence
Sommaire

Andrew Cogliano a marqué en infériorité numérique tandis que Cam Fowler a fait mouche en avantage numérique et les Ducks d'Anaheim ont battu les Panthers de la Floride 3-1.

ContentId(3.1162697):Ducks 3 - Panthers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jakob Silfverberg a complété la marque dans un filet désert pour les Ducks, qui ont aussi profité des 24 arrêts de Frederik Andersen.

Les Ducks ont signé seulement une deuxième victoire en six sorties. Ils ont toutefois gagné leurs trois derniers matchs dans le sud de la Floride.

Aleksander Barkov a inscrit l'unique but des Panthers. Roberto Luongo a repoussé 38 des 40 tirs dirigés vers lui.

Les Ducks ont amorcé la troisième période avec une mince avance d'un but, mais Cogliano a creusé l'écart avec 5:19 à faire en temps réglementaire. Nick Bjugstad a perdu le contrôle de la rondelle près de la ligne bleue des Panthers, ce qui a permis aux Ducks d'attaquer à deux contre un. Shawn Horcoff a passé le disque à Cogliano, qui a déjoué Luongo du côté rapproché.

Barkov a répliqué moins deux minutes plus tard, mais Andersen a fermé la porte par la suite.

La séquence s'arrête à 9 pour les Rangers
Sommaire

Valtteri Filppula a touché la cible en infériorité numérique avec 1:05 à faire en temps réglementaire et le Lightning de Tampa Bay a mis fin à la série de neuf victoires des Rangers de New York en les battant 2-1.

Les Rangers croyaient avoir l'avantage quand Brian Boyle a été puni pour obstruction avec 1:26 à faire en troisième période, mais c'est finalement le Lightning qui en a profité.

ContentId(3.1162695):Rangers 1 - Lightning 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur des Rangers Ryan McDonagh a perdu le contrôle du disque à la ligne bleue du Lightning, ce qui a permis à Filppula et J.T. Brown d'attaquer à deux contre un. Brown a remis du revers à Filppula, qui a surpris le gardien Henrik Lundqvist à l'aide d'un tir bas.

Filppula avait aussi contribué au but d'Alex Killorn en première période. Ben Bishop a stoppé 20 tirs devant le filet du Lightning, dont un de Chris Kreider sur un tir de pénalité tôt en troisième période.

Dominic Moore a été le seul à déjouer Bishop. Lundqvist a terminé la rencontre avec 26 arrêts à sa fiche.

Les Rangers ont donc été incapables d'égaler leur record d'équipe de 10 victoires consécutives établi en 1939-40, puis égalé en 1972-73.

Steen inflige un autre revers aux Sabres
Sommaire

Alexander Steen a été le seul à marquer en fusillade et les Blues de St. Louis ont infligé un troisième revers de suite aux Sabres de Buffalo, l'emportant 3-2.

Steen a converti sa chance au troisième tour, avec un revers, puis Evander Kane a manqué de chance quand son tir a touché le poteau.

ContentId(3.1162709):Sabres 2 - Blues 3 (T.B.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Allen a stoppé 32 tirs pour les Blues, dont les buteurs en temps régulier ont été Kevin Shattenkirk et Vladimir Tarasenko.

Le Russe de 23 ans est à égalité au deuxième rang de la ligue avec 12 buts.

Sam Reinhart et Ryan O'Reilly ont marqué pour les Sabres, qui vont tenter de se reprendre samedi soir, à Dallas.

Linus Ullmark a fait 27 arrêts dans une cause perdante.

ContentId(3.1162712):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo