Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MacKenzie Weegar fait mal aux Islanders avec un tour du chapeau

Publié
Mise à jour

MacKenzie Weegar a inscrit un tour du chapeau et il a mené les Flames de Calgary vers une victoire de 5 à 2 sur les Islanders de New York, samedi. 

Ce revers fait mal à la troupe de Patrick Roy qui cherchait à rejoindre les Red Wings de Detroit comme dernière équipe repêchée dans l'Est. Les Islanders affichent 56 points en 52 matchs, soit un retard de quatre points sur les Wings. 

Les Flames sont eux-mêmes au plus fort de la course aux séries dans l'Ouest. Au terme du match, la formation albertaine n'était qu'à un point des Blues de St. Louis pour la dernière place donnant accès aux séries grâce à ses 55 points à sa fiche. 

Grâce à ses trois buts, Weegar mène dorénavant les défenseurs de la LNH à ce chapitre avec 15 à son compteur. Le défenseur a inscrit son équipe au pointage en première période. 

Jonathan Huberdeau a récupéré un retour de lancer lors d'un avantage numérique en période médiane pour son huitième filet de la campagne. Weegar a ensuite procuré une avance de trois buts à sa formation. Sur la séquence, Jakob Pelletier a amassé sa première mention d'aide de la campagne. 

Brock Nelson a réduit l'écart en troisième période, mais Blake Coleman a marqué le quatrième but de son équipe en poussant le disque dans un filet désert. Jean-Gabriel Pageau a fait mouche par la suite pour les Islanders, mais

Weegar a couronné son après-midi au boulot avec son 15e filet de la campagne, aussi inscrit dans un filet désert. 

Markstrom s'est dressé devant la cage des Flames avec 34 arrêts. Semyon Varlamov a pour sa part repoussé 19 rondelles pour les Islanders. 

Un gain des Blues avant leur visite au Centre Bell

Joel Hofer a effectué 33 arrêts, Jake Neighbours a réussi un doublé et les Blues de St. Louis ont amorcé leur retour à la compétition à la suite du Match des étoiles avec une victoire de 3-1 contre les Sabres de Buffalo.

Jordan Kyrou a marqué le but décisif à 4:32 de la deuxième période. Les Blues, qui ont été blanchis 1-0 par les Blue Jackets de Columbus avant le congé, ont remporté six de leurs sept derniers matchs.

Kyle Okposo a été crédité de son 10e but de la saison quelques instants plus tôt lorsque le dégagement du défenseur des Blues Matthew Kessel a ricoché sur le patin de son coéquipier Oskar Sundqvist pour se retrouver au fond du filet.

Ukko-Pekka Luukkonen a bloqué 23 rondelles et montre une fiche de 6-5 à ses 11 derniers départs bien qu'il n'ait alloué que 19 buts au cours de cette séquence.

Les Blues seront les adversaires du Canadien de Montréal dimanche après-midi, au Centre Bell.

Tir de pénalité fatal aux Canucks en prolongation

Jake Walman a marqué lors d'un tir de pénalité après 23 secondes de jeu en prolongation et les Red Wings de Detroit ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Canucks de Vancouver 4-3.

Walman a obtenu un tir de pénalité lorsque Quinn Hughes lui a donné un coup de bâton pendant qu'il s'amenait en échappée.

Lucas Raymond, Daniel Sprong et Michael Rasmussen ont également fait bouger les cordages pour les Red Wings, qui disputaient un premier match depuis la pause du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey.

Patrick Kane, qui a raté les sept derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps, a récolté une mention d'aide à son 1200e match en carrière.
Alex Lyon a bloqué 28 tirs.

Filip Hronek et Elias Pettersson ont chacun amassé un but et deux aides pour les Canucks. Nils Hoglander a marqué l'autre but des Canucks, qui avaient vu leur séquence de 12 matchs avec au moins un point prendre fin jeudi en vertu d'une défaite de 4-0 contre Bruins de Boston.

Casey DeSmith a effectué 24 arrêts.

Le défenseur des Canucks Nikita Zadorov a écopé d'une pénalité de match et d'une inconduite de partie après avoir frappé Raymond à la tête en deuxième période.