Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Macklin Celebrini pourra compter sur l'appui de ses coéquipiers

Macklin Celebrini Macklin Celebrini - Getty
Publié
Mise à jour

La saison régulière n'est pas encore débutée dans la LNH et le premier choix au dernier repêchage, Macklin Celebrini, « a déjà une cible dans le dos ».

Lors du premier match préparatoire de la jeune sensation des Sharks de San Jose contre les Golden Knights de Vegas, Celebrini a été durement frappé sur la rampe par le défenseur Kaeden Korczak.

C'est quelque chose que les Sharks s'attendent de voir durant la campagne 2024-25. L'ailier Givani Smith est venu à la rencontre de Korczak et a jeté les gants. Smith a toutefois écopé d'une pénalité de quatre minutes pour rudesse et d'un dix minutes d'inconduite.

« Il n'a pas encore 19 ans et l'adversaire a traversé une bonne partie de la patinoire pour le plaquer. Ce genre de geste va arriver tout au long de l'année, il va être une cible, a admis Smith au journaliste Sheng Peng de SJHockeyNow. Si nous le leur faisons savoir dès le départ, que nous ne plaisantons pas, les joueurs sauront les conséquences de leur geste. »

L'entraîneur-chef des Sharks, Ryan Warsofsky, a aimé la réponse de Smith, même si les Sharks ont dû jouer avec un homme en moins pendant quatre minutes.

« J'ai aimé ce qu'il a fait. Ce sera quelque chose d'important pour nous cette saison. Nous serons une équipe soudée et nous allons nous défendre les uns les autres », a déclaré Warsofsky.

Celebrini a terminé le match, qui s'est soldé par une victoire de 4-2 des Knights, avec un but et une aide.