Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marc-André Fleury doit encore attendre pour surpasser Patrick Roy

Publié
Mise à jour

Joel Farabee a inscrit son deuxième but du match en prolongation, vendredi, menant les Flyers de Philadelphie à un gain de 4-3 sur le Wild du Minnesota et privant du même coup Marc-André Fleury de la 552e victoire de sa carrière.

Fleury rate donc l'occasion de devancer Patrick Roy au deuxième rang de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires. Seul Martin Brodeur a signé plus de victoires que Roy et Fleury dans la LNH (691).

Le Sorelois rate une deuxième occasion de réaliser l'exploit depuis qu'il a rejoint Roy avec sa 551e victoire, samedi dernier face aux Blue Jackets de Columbus. Il s'était également incliné lundi aux mains des Stars de Dallas.

Le Wild avait pourtant pris les devants 3-1 en troisième période, mais deux buts rapides des Flyers en milieu d'engagement ont envoyé le match en prolongation et Farabee a offert la victoire à Philadelphie en redirigeant un tir d'Egor Zamula en avantage numérique.

Tyson Foerster et Owen Tippett ont été les autres joueurs des Flyers à déjouer Fleury, qui a repoussé 31 des 35 tirs dirigés vers lui.

Marcus Johansson, Ryan Hartman et Matt Boldy ont marqué pour le Wild.

Le pointage était de 1-1 après 40 minutes à la suite des buts de Johansson et Farabee en deuxième. Hartman et Boldy ont alors marqué tour à tour dans les cinq premières minutes de la troisième période pour placer le Wild aux commandes 3-1.

Foerster et Tippett ont ensuite touché la cible à 1:25 d'intervalle en milieu de troisième, créant l'égalité 3-3.

La récente acquisition des Flyers Jamie Drysdale a récolté une deuxième mention d'aide en autant de matchs avec les Flyers.

Carter Hart a effectué 26 arrêts dans la victoire.