Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Stone héros du premier match des Golden Knights

Les Golden Knights - PC
Publié
Mise à jour

Mark Stone a brisé l'égalité avec 25 secondes à écouler à la rencontre pour offrir une victoire de 4-3 aux Golden Knights de Vegas et à son nouvel entraîneur-chef Bruce Cassidy contre les Kings de Los Angeles lors de leur match d'ouverture de la saison.

Après qu'Arthur Kaliyev eut égalisé pour les Kings avec un peu plus de sept minutes à jouer, Chandler Stephenson a transporté la rondelle le long de la rampe et a pris la défense des Kings à contrepied en remettant le disque à Stone. Ce dernier a trompé la vigilance du gardien Jonathan Quick avec un tir des poignets.

Gabriel Vilardi a ouvert la marque pour les locaux à mi-chemin en première période, mais Jonathan Marchessault a égalisé après 1 min 41 de jeu en deuxième.

Les deux clubs se sont à nouveau échangés des buts au troisième engagement, d'abord celui de Jack Eichel qui donnait les devants aux Knights, mais Adrian Kempe a nivelé le pointage. William Karlsson a ensuite fait 3-2 en redirigeant le tir d'Alex Pietrangelo pendant que Philip Danault était au cachot, mais L.A. est à nouveau revenu de l'arrière grâce à Arthur Kaliyev. Pietrangelo a fini le match avec deux aides alors que Karlsson a ajouté une passe en plus de son but.

Quick, qui a été mitraillé de 51 tirs durant la partie, a obtenu le départ lors de la soirée d'ouverture des Kings pour la 14e fois au cours des 15 dernières saisons.

De l'autre côté de la patinoire, en relève à Robin Lehner qui sera absent toute la saison ainsi qu'à Laurent Brossoit, Logan Thompson a réalisé 27 arrêts.