Mason McTavish marque deux fois contre les Penguins
Le deuxième but du match de Mason McTavish avec 13 secondes à écouler en troisième période a assuré une victoire de 4-3 aux Ducks d'Anaheim sur les Penguins de Pittsburgh.
McTavish s'est emparé de la rondelle près de sa ligne bleue pour filer seul devant le gardien Tristan Jarry, qui n'a pas été en mesure d'arrêter son tir lors d'un désavantage numérique.
Il est devenu le cinquième joueur de l'histoire des Ducks à récolter au moins un point dans cinq parties de suite à l'âge de 20 ans ou moins. Paul Kariya, Brandon McMillan, Ryan Getzlaf et Oleg Tverdovsky ont aussi réussi cet exploit.
Les deux buts de McTavish ont été inscrits en troisième période.
Les Ducks ont perdu les services de leur gardien John Gibson qui n'est pas revenu dans l'action après la première période. Il a été remplacé par Lukas Dostal. Gibson a alloué un but sur huit tirs en 20 minutes.
Mécontent, l'entraîneur des Ducks Greg Cronin n'a pas terminé la deuxième période puisqu'il a écopé d'une pénalité de mauvaise conduite.
Erik Karlsson avait placé les Penguins en avance après seulement 2:55 de jeu lors d'une supériorité numérique avant de voir Jakob Silfverberg créer l'égalité en première.
En avantage numérique, Frank Vatrano a placé les Ducks en avance 2-1 en période médiane. Toujours avec l'avantage d'un homme, Evgeni Malkin a permis aux Penguins de niveler les chances avec 35 secondes à égrainer en deuxième sur une passe de Sidney Crosby. C'était la 136e fois de sa carrière que Sid était complice d'un but de son coéquipier.
Radim Zohorna a été l'auteur de l'autre but dans la défaite.
Pittsburgh n'a pas oublié Adam Johnson
Avant la rencontre, les joueurs des deux équipes ont tenu une émouvante cérémonie spéciale pour rendre hommage à l'ancien joueur de la LNH Adam Johnson, décédé à la suite d'un tragique coup de patin samedi lors d'un match en Angleterre.
Les joueurs se sont rassemblés au tour du cercle de mises en jeu au centre de la patinoire afin de saluer la mémoire de celui qui a disputé 13 parties dans l'uniforme des Penguins.
Adam Johnson