Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mathieu Olivier se voit aider dans la relance des Blue Jackets

Publié
Mise à jour

Les ennuis chez les Blue Jackets de Columbus ont mené à un remaniement à la direction de l'équipe la saison dernière avec le départ du directeur général Jarmo Kekalainen. 

Celui qui était en poste depuis février 2013 a été congédié par l'état-major de l'équipe et les fonctions sont en ce moment remplies sur une base intérimaire par le président des opérations hockey, John Davidson. 

Les joueurs des Jackets sont donc dans l'attente de connaître qui sera le nouveau directeur général de l'équipe et comme l'a partagé l'attaquant Mathieu Olivier lors d'une entrevue à Hockey 360, ils auront ensuite la tâche de prouver à leur nouveau patron qu'ils ont bien leur place au sein de cette équipe qui a terminé au 29e rang au classement de la LNH.

« Notre travail sera de convaincre le nouveau DG qu'on fait partie de la solution et on verra où l'équipe s'en va », a soutenu Olivier.

« Je pense que j'amène un élément à l'équipe qui va faire partie de la solution à long terme », a-t-il ajouté.

Sans le nommer durant l'entrevue, on peut entrevoir que la contribution de l'athlète de 27 ans avec les Jackets ne doit pas se limiter à un coup d'oeil sur la feuille des statistiques, car il fait preuve d'intensité sur la patinoire et apporte aussi un élément robustesse au sein de l'équipe. 

En 54 matchs à sa deuxième campagne à Columbus, l'ancien des Predators de Nashville a enregistré un total de 163 mises en échec et selon le site Hockey Fights, il a participé à huit combats. Celui qui a terminé la campagne avec 70 minutes de pénalité et 12 points, dont cinq buts, s'attend à du mouvement au sein de l'équipe lorsque le poste de directeur général sera pourvu.
« On ne sait pas qui sera le directeur général, mais ce sera certainement le début d'une nouvelle ère. Il va y avoir des changements, mais nous n'avons pas vraiment d'idées sur ce qui va se dérouler », a souligné celui qui écoulera la dernière année d'un contrat qui lui rapporte annuellement 1,1 million $. 

Olivier ne s'en fait pas trop après avoir connu une bonne deuxième moitié de saison. Il va s'en dire qu'il souhaite bien se préparer cet été en vue de la prochaine campagne puisque l'été 2023 ne s'est pas passé comme il l'espérait en raison d'une fracture au tibia de sa jambe droite au terme de la campagne. 

« C'était un été difficile et c'est jusqu'au mois de décembre que j'ai senti un problème avec ma jambe, a-t-il partagé. Ç'a causé un petit problème à mon début de saison. Je ne sentais pas que je jouais mal, mais qu'il me manquait un élément de rapidité et d'explosivité dans mes trois premiers pas. À partir de décembre, je me suis senti normal et ma saison s'est super bien déroulée. » 

Après avoir connu une saison de seulement 66 points, qui a fait en sorte qu'ils ont raté les séries pour une quatrième saison consécutive, les Blue Jackets ont hérité du quatrième choix en vue du prochain repêchage. Il faudra voir si le joueur sélectionné pourra contribuer dès la saison prochaine à la relance des Jackets de laquelle Olivier a l'intention de faire partie.